ATLANTA - Un nouveau chapitre s'est ajouté à la misérable saison des Braves d'Atlanta jeudi lorsque le voltigeur Hector Olivera a été suspendu jusqu'au 1er août après avoir été arrêté et accusé de violence conjugale.

La suspension, annoncée par le commissaire Rob Manfred, couvre une période de 82 matchs et est rétroactive au 30 avril. Olivera ne sera pas payé pendant sa suspension.

Olivera a été arrêté le 13 avril alors qu'il se trouvait à un hôtel en banlieue de Washington, D.C. et a été accusé d'avoir porté des coups et causé des blessures à une femme. Il a immédiatement été placé en congé.

Se disant d'accord avec le rapport de police, le bureau de Manfred a complété une enquête qui a conclu que Olivera était responsable de meurtrissures visibles sur le corps de la femme. Une porte-parole des autorités policières avait précisé à l'époque que Olivera et la femme se connaissaient.

La perte du voltigeur de 31 ans est lourde pour les Braves, qui détiennent le deuxième pire dossier des Ligues majeures et qui se classent au dernier rang dans tout le baseball aux chapitres des circuits, des points produits et des points marqués.

Olivera était le joueur-clé d'une transaction à trois équipes, le 30 juillet 2015, lors de laquelle Alex Wood et l'espoir Jose Peraza ont été cédés aux Dodgers de Los Angeles.

Le bureau du commissaire Manfred a précisé que Olivera pourra participer à un camp d'entraînement prolongé pendant sa suspension, puis à une période de rééducation à compter du 15 juillet seulement.

Olivera est le troisième joueur des Ligues majeures à écoper une suspension en vertu de la nouvelle politique du circuit sur la violence conjugale. Tout comme le releveur Aroldis Chapman, des Yankees de New York, et l'arrêt-court Jose Reyes, des Rockies du Colorado, Olivera a accepté de ne pas aller en appel.

Dans un communiqué, les dirigeants des Braves ont dit appuyer totalement la décision, ajoutant qu'ils n'émettraient aucun autre commentaire pour le moment.