WASHINGTON - Le voltigeur Howie Kendrick et les Nationals de Washington ont réglé les derniers détails de l'entente qui liera les deux parties pendant deux saisons.

Âgé de 34 ans, Kendrick touchera 3 millions $ en 2018 et 4 millions $ en 2019. Il pourrait aussi recevoir jusqu'à 1,1 million $ lors de chacune des deux saisons du contrat, selon son nombre de présences au bâton.

Avec Bryce Harper, Adam Eaton et Michael A. Taylor destinés à amorcer la saison au champ extérieur, ainsi que Victor Robles qui représente une autre option, Kendrick sera vraisemblablement employé à titre de réserviste par le gérant Dave Martinez.

Après être passé des Phillies de Philadelphie aux Nationals, Kendrick a affiché une moyenne au bâton de ,293, avec sept circuits et 25 points produits.

En 12 campagnes dans les Ligues majeures, avec les Angels de Los Angeles, les Dodgers, les Phillies et les Nationals, le polyvalent frappeur droitier présente une moyenne globale de ,291.

Les deux parties en étaient venues à une entente de principe en début de semaine, conditionnelle à un examen médical concluant.