DUNEDIN, Fla. - Hyun Jin Ryu a été intraitable en sept manches au monticule pour mener les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 8-0 contre les Red Sox de Boston, mardi soir.

Ryu (4-2) a limité les frappeurs des Red Sox à quatre coups sûrs, en plus d'en retirer sept sur des prises. Travis Bergen, Tyler Chatwood et Rafael Dolis ont complété le travail au monticule pour les Blue Jays.

Danny Jansen a produit un point avec un simple en deuxième manche, puis il a soutiré un important but sur balles en quatrième manche, lors de laquelle les Blue Jays ont inscrit trois points.

Le partant des Red Sox Eduardo Rodriguez (5-2) a concédé cinq points et 11 coups sûrs en cinq manches. Le gaucher est demeuré au monticule pour au moins cinq manches dans un 36e départ consécutif.

Jansen a donné l'avance aux Blue Jays 1-0 avec un simple contre Rodriguez. Il s'agissait seulement de son deuxième coup sûr en 26 présences au bâton cette saison contre des lanceurs gauchers.

Marcus Semien et Bo Bichette ont réussi des coups sûrs en quatrième manche pour porter la marque à 4-0.

Après un double de Lourdes Gurriel fils, Jansen a soutiré un but sur balles avec deux retraits. Semien a permis à Gurriel de croiser le marbre grâce à un simple, puis Jansen est menu marquer après un mauvais lancer du voltigeur au champ droit Hunter Renfroe. Bichette a produit un autre point avec un double.

Gurriel a aussi ajouté un simple en cinquième bon pour un autre point.

Randal Grichuk a cogné le seul circuit de la rencontre, bon pour deux points, en huitième manche, qui a porté le compte à 8-0.

Teoscar Hernandez a cogné trois coups sûrs, dont un simple bon pour un point en sixième, pour les Blue Jays.

Avec deux coups sûrs en trois présences au bâton, Jansen a porté sa moyenne à ,143.

Les Blue Jays ont gagné pour la neuvième fois à leurs 12 derniers matchs.