Le théâtre était prêt à accueillir ses acteurs, mais le spectacle a vite tourné au cauchemar en ce même jour, il y a 24 ans.

Bien peu de gens ont oublié cette partie d'ouverture que les Expos de Montréal n'ont jamais disputée aux Reds à Cincinnati parce qu'un drame a secoué le monde du baseball quand l'arbitre au marbre John McSherry s'est écroulé mortellement au sol lors de la première manche de ce qui devait lancer la saison 1996 du Baseball majeur.

À sa 26e année dans le Baseball majeur, McSherry s'est bien malgré lui donné en spectacle, forçant le report de la partie.

C'était il y  a 24 ans. Avant le premier lancer, McSherry était dans l'esprit la fête qui caractérise toujours le début d'une saison nouvelle. On raconte qu'avant la partie, l'officiel blaguait avec le receveur des Reds Eddie Taubensee.

McSherry avait dit au receveur qu'il pouvait juger les tirs pendant les deux premières manches. Puis avec le recul, les acteurs ont vu que quelque chose clochait. Quand l'instructeur des Expos Jim Tracy lui a présenté l'alignement du club,  l'arbitre n'a pratiquement pas parlé. Puis, le partant des Reds Pete Schourek a été étonné de voir McSherry hésiter avant de juger son premier tir qui était en plein coeur du marbre contre le premier frappeur Mark Grudzielanek.

Les choses se sont poursuivies pendant quelques moments, Grudzielanek a été retiré et le deuxième-but Mike Lansing a été retiré sur des prises. Puis, Rondell White avait un compte de 1-1 lorsque McSherry s'est éloigné de la plaque, s'est dirigé vers le tunnel des officiels avant de s'écrouler au sol.

La fatalité venait de frapper. McSherry n'a jamais repris conscience et il a été déclaré mort d'une crise cardiaque à l"hôpital universitaire de Cincinnati environ une heure après le premier lancer.

Il n'était âgé que de 51 ans et c'était la première fois qu'un décès survenait sur un terrain de baseball depuis que Ray Chapman des Indians de Cleveland avait été atteint par une balle lors d'une partie disputée en 1920.

Vers 14 h 45, plus de 90 minutes après l'attaque dont a été victime McSherry, l'annonceur maison annonçait aux 53 000 spectateurs au Riverfront  Stadium, que la partie allait reprendre une demi-heure plus tard. Mais vers 15h, on annonçait finalement le report de la rencontre, sans toutefois prévenir les gens du décès de l'arbitre.