Ivan Nova a étouffé les Phillies en leur accordant seulement trois coups sûrs en six manches et deux tiers de travail pour permettre aux Yankees de vaincre les Phillies par la marque de 10-2.

Il s’agissait de la première apparition de Nova dans les Ligues majeures depuis 14 mois. Il a subi l’opération Tommy John. Les Yankees l’ont réintégré à leur rotation de lanceurs partants après qu’il ait participé à seulement trois matchs dans les mineures.

Grâce à sa balle rapide avoisinant les 95 miles à l’heure, Nova a accordé deux buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises. 11 frappeurs ont également été retirés après avoir frappé des ballons, dont huit en direction du champ centre, Brett Gardner.

Hugues a le dessus sur Sale
Sommaire

Phil Hughes a été très solide pendant huit manches et les Twins du Minnesota ont battu les White Sox de Chicago par la marque de 6-1.

ContentId(3.1138226):White Sox 1 - Twins 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Sale a tout de même obtenu 10 retraits sur des prises. Il s’agit du septième match consécutif qu’il en réalise au moins 10.

La séquence de manches avec au moins un retrait au bâton pour Sale s’est finalement arrêtée à 38, lorsque les Twins ont frappé trois doubles et marqué trois points durant la même manche.

Les Indians en gagnent finalement une face aux Tigers
Sommaire

Carlos Carrasco a bien fait face à la meilleure équipe au bâton dans la Ligue américaine et les Indians de Cleveland ont gagné leur premier match à la maison, face à Detroit, cette saison, par la marque de 8-2. Les Tigers étaient toutefois privés de Miguel Cabrera.

Carrasco avait accordé seulement deux coups sûrs et aucun point en septième manche, avant d’accorder un circuit de deux points à J.D. Martinez. Le droitier a finalement accordé cinq coups sûrs et a retiré sept joueurs sur des prises.

Les Indians avaient perdu leurs cinq matchs face aux Tigers cette saison.

Une victoire coûteuse pour Boston
Sommaire

Le circuit de deux points de David Ortiz a couronné une poussée de cinq points des Red Sox de Boston en sixième manche et les Orioles de Baltimore se sont inclinés 5-1.

Cette victoire pourrait cependant s'avérer coûteuse pour les Red Sox, puisqu'ils ont perdu deux joueurs clés. Le voltigeur de gauche Hanley Ramirez a quitté la rencontre en raison d'une contusion à la main gauche et le joueur de deuxième but Dustin Pedroia a retraité au vestiaire après avoir cogné un simple de deux points qui brisait l'égalité. Il souffre de raideurs aux muscles ischio-jambiers droits.

Il s'agissait de la cinquième victoire des Red Sox en huit matchs, et elle a mis un terme à leur série de six revers contre les Orioles.

Les Orioles ont encaissé une quatrième défaite seulement à leurs 16 derniers duels.

Clay Buchholz (5-6) a offert sept manches de qualité au monticule, allouant un point et huit coups sûrs, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises et d'accorder une passe gratuite. Junichi Tazawa a retiré les frappeurs dans l'ordre en huitième manche et Koji Uehara a enregistré les trois derniers retraits.

Alors qu'ils tiraient de l'arrière 1-0, les Red Sox ont inscrit cinq points non-mérités aux dépens de Bud Norris (2-6).

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Houston 1 c. Los Angeles (Angels) 2
HOU:
Lance McCullers: a accordé quatre coups sûrs et un point en six manches
LA: Erick Aybar: a frappé trois coups sûrs et marqué un point

Oakland 8 c. Texas 2
OAK:
Kendall Graveman: a accordé huit coups sûrs et deux points en sept manches
TEX: Quatrième défaite consécutive des Rangers

Kansas City 8 c. Seattle 2
KC:
Omar Infante: a frappé trois coups sûrs et produit trois points
SEA: Roenis Elias: a accordé cinq coups sûrs et sept points en trois manches et deux tiers