DUNEDIN, Fla. - Le receveur J.T. Realmuto effectuera un retour dans la formation partante des Phillies de Philadelphie, vendredi soir, une journée après avoir été placé sur la liste des joueurs tenus à l'écart en raison de la COVID-19.

Realmuto a reçu l'autorisation du Baseball majeur pour revenir au jeu. Il devait être le frappeur désigné et s'élancer au quatrième rang dans l'ordre des frappeurs des Phillies en soirée contre les Blue Jays de Toronto, dans le match disputé en Floride.

Le receveur ne se sentait pas bien et faisait de la fièvre mercredi soir. Son nom a donc été placé sur la liste des joueurs à l'écart en raison de la COVID-19, comme l'exigent les protocoles mis en place par le Baseball majeur.

Il n'a pas accompagné ses coéquipiers lors du voyage vers Dunedin, mais il a été reconduit seul sur place dans un autre véhicule.

Un joueur est placé sur la liste des joueurs tenus à l'écart en raison de la COVID-19 lorsqu'il reçoit un contrôle positif au coronavirus, ou s'il y a de bonnes raisons de croire qu'il est entré en contact étroit avec un cas confirmé.

Les Blue Jays amorcent contre les Phillies leur dernier séjour dans le stade floridien qui a accueilli leur camp d'entraînement printanier. L'équipe déménagera dans un autre stade temporaire, cette fois à Buffalo dans l'état de New York, le mois prochain.

La formation torontoise n'a toujours pas reçu l'autorisation pour revenir s'installer au Canada.