SAN DIEGO - Colin Rea n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche, quand Yoenis Cespedes a battu la défensive spéciale avec un simple au champ opposé après deux retraits, et les Padres de San Diego ont défait les Mets de New York 5-3, jeudi.

Les Padres demeurent la seule équipe des Ligues majeures à ne jamais avoir enregistré de match sans point ni coup sûr. Ils ont disputé 7519 matchs depuis 1969.

Rea (3-1) a finalement accordé trois coups sûrs en plus de huit manches de travail.

Fernando Rodney a provoqué les deux derniers retraits du match et a signé un septième sauvetage.

L'offensive des Padres a connu une rare bonne soirée contre Jacob deGrom (3-1). Ce dernier a concédé trois points, huit coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Wil Myers et Derek Norris ont cogné des longues balles pour les Padres.

Explosition de points pour les Rockies
Sommaire

Nolan Arenado et Trevor Story ont frappé un circuit et produit trois points chacun et les Rockies du Colorado ont établi un record d'équipe avec une poussée de 13 points en cinquième manche, avant de venir à bout des Giants de San Francisco par la marque de 17-7.

Gerardo Parra a cogné deux coups sûrs et produit trois points en cinquième, quand les Rockies ont envoyé 17 frappeurs au bâton.

Il s'agit du plus grand nombre de points marqués dans une manche par la même équipe depuis que les Diamondbacks de l'Arizona en ont aussi marqué 13 face aux Pirates de Pittsburgh le 11 avril 2010.

Chaque joueur de la formation partante des Rockies a soit marqué ou produit un point dans la manche, incluant le lanceur Chris Rusin, qui a cogné un simple de deux points. Sept des neuf joueurs ont fait les deux.

Matt Cain (0-4) a enregistré une quatrième défaite de suite en début de saison pour une première fois en carrière. Il a accordé huit points, dont six étaient mérités, sur 10 coups sûrs en plus de quatre manches. Le releveur Vin Mazzaro a concédé neuf points, dont sept étaient mérités, en un tiers de manche.

La victoire est allée au dossier du releveur Christian Bergman (1-3), qui a blanchi les Giants pendant deux manches et deux tiers.

Garcia et Moss se chargent des Phillies
Sommaire

Jaime Garcia a livré sept bonnes manches au monticule et Brandon Moss a cogné un long coup de circuit pour guider les Cardinals de Saint Louis vers une victoire de 4-0 contre les Phillies de Philadelphie.

ContentId(3.1184241):MLB : Stephen Piscotty réussit un superbe attrapé en plongeant (Cardinals)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals ont remporté trois des quatre rencontres de la série.

Garcia (2-2) a concédé deux coups sûrs, n'a donné aucun but sur balles et a inscrit cinq retraits sur des prises.

Moss a claqué un retentissant au champ droit en première manche face à Jerad Eickhoff (1-4).

La balle a franchi une distance estimée à 462 pieds, ce qui en fait le plus long circuit jamais cogné par un frappeur gaucher dans l'histoire du nouveau stade Busch, inauguré en 2006.

Stephen Piscotty a fait produire deux points en plus de réaliser un superbe attrapé au champ droit pour préserver le blanchissage.

Bruce fait la différence
Sommaire

Jay Bruce a cogné un circuit de trois points et les Reds de Cincinnati ont disposé des Brewers de Milwaukee 9-5, même si leurs releveurs ont poursuivi leur mauvaise séquence en allouant leur lot de points.

Alfredo Simon (1-3) a allégé la tâche du pire enclos des Ligues majeures, et il est devenu seulement le deuxième partant des Reds à passer au moins sept manches au monticule. Il a distribué trois points en sept manches et deux tiers, dont une claque de deux points d'Alex Presley. Les Reds ont réussi trois doubles jeux derrière lui.

Leurs releveurs ont éprouvé de nouveau de la difficulté à fermer les livres. J.J. Hoover a alloué la 10e longue balle de la saison de Chris Carter en début de neuvième manche, portant à 23 le nombre de matchs au cours desquels l'enclos des Reds a accordé au moins un circuit - un record des Ligues majeures.

Bruce a étiré les bras au cours d'une poussée de cinq points en première manche aux dépens de Chase Anderson (1-4). Ses 34 longues balles en carrière contre les Brewers constituent - de loin - son plus haut total contre une équipe des Ligues majeures.

Conley y prend goût
Sommaire

Adam Conley a blanchi l'adversaire dans un deuxième match de suite et les Marlins de Miami ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Diamondbacks de l'Arizona en l'emportant 4-0.

Les Marlins ont gagné 10 de leurs 11 derniers matchs et ils se retrouvent trois matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois depuis juin 2014. Les Diamondbacks ont encaissé un sixième revers de suite.

Christian Yelich a frappé un circuit de deux points, tandis que Derek Dietrich et Chris Johnson ont frappé des coups sûrs productifs. Giancarlo Stanton a été 2-en-3 avec un double et un point marqué.

Conley (2-1) a accordé deux coups sûrs en cinq manches et un tiers et a quitté après avoir effectué 88 tirs. Le gaucher n'avait pas donné de coup sûr en sept manches et deux tiers vendredi dernier.

A.J. Ramos a complété le travail en neuvième manche, abaissant sa moyenne à 0,73.

Robbie Ray (1-2) a concédé deux points en cinq manches et un tiers.

Zobrist s'occupe de l'attaque
Sommaire

Kyle Hendricks a blanchi l'adversaire pendant six manches, Ben Zobrist a produit quatre points et les Cubs de Chicago ont défait les Nationals de Washington 5-2.

ContentId(3.1184253):Nationals 2 - Cubs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Hendricks (2-2) a concédé deux coups sûrs et deux buts sur balles et les Cubs ont amorcé un séjour de 10 matchs à domicile en signant une quatrième victoire de suite. Les Cubs ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs.

Zobrist a frappé un simple de deux points en quatrième manche et un circuit de deux points en huitième. Les Cubs ont un dossier de 21-6, le meilleur des Ligues majeures, et ils connaissent leur meilleur début de saison depuis 1907, quand ils avaient un dossier de 23-4 après 27 parties.

Jayson Werth a cogné un circuit de deux points en neuvième manche pour les Nationals, qui avaient gagné cinq de leurs six matchs précédents.

Joe Ross (3-1) a accordé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.