DETROIT - James McCann a couronné une remontée spectaculaire des siens avec un circuit en fin de neuvième manche et les Tigers de Detroit ont battu les White Sox de Chicago 5-4, dimanche.

Les Tigers accusaient un retard de 4-0 avant de marquer quatre points aux dépens du partant des White Sox Jeff Samardzija en fin de huitième manche. Victor Martinez a créé l'égalité à l'aide d'un double de trois points.

Joakim Soria (3-0) a été parfait en début de neuvième manche et McCann a joué les héros après un retrait en fin de neuvième en claquant un tir de Zach Putnam (1-3) par-dessus la clôture au champ gauche.

Il s'agissait pour McCann d'un troisième circuit cette saison et d'un premier depuis le 21 mai. Le receveur recrue avait alors offert la victoire aux Tigers avec une longue balle en 11e manche face aux Astros de Houston.

Samardzija avait concédé seulement deux coups sûrs lors des sept premières manches, mais le coeur de la formation des Tigers a ouvert la machine en huitième.

Alejandro De Aza continue d'épater
Sommaire

Alejandro De Aza a frappé une longue balle en solo aux dépens de Chris Archer (9-5) pour aider les Red Sox à vaincre les Rays 5-3.

ContentId(3.1138589):Red Sox 5 - Rays 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Hanley Ramirez manque à l'appel depuis mercredi, quand une flèche de Xander Bogaerts l'a atteint à la main gauche sur les buts, dans un match contre Baltimore. Ramirez frappe pour une moyenne de ,283 en 67 matchs, avec 15 longues balles et 38 points produits.

David Ortiz et Pablo Sandoval ont aussi cogné des circuits pour les Red Sox.

Pendant ce temps, Justin Masterson (3-2) a concédé un point non mérité en cinq manches et il a signé une première victoire depuis le 20 avril. Masterson effectuait un premier départ en six semaines après avoir été ennuyé par une tendinite à l'épaule.

Koji Uehara a oeuvré en neuvième et a enregistré un 16e sauvetage en 18 occasions cette saison.

Le vétéran Grady Sizemore a frappé trois coups sûrs et a produit un point à ses débuts avec les Rays.

Une 9e victoire pour McHugh
Sommaire

La recrue Carlos Correa a frappé deux doubles et il a marqué le point qui brisait l'égalité sur un triple d'Evan Gattis pour aider les Astros de Houston à l'emporter 3-1 sur les Yankees de New York.

ContentId(3.1138588):Yankees 1 - Astros 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Collin McHugh (9-3) n'a donné que deux coups sûrs, deux simples, et un point en plus de récolter huit retraits sur des prises pour signer une troisième victoire de suite.

Luke Gregerson a été parfait en neuvième pour son 18e sauvetage de suite.

Un plateau important pour les Orioles
Sommaire

Ubaldo Jimenez est maintenant invaincu à ses quatre derniers départs grâce à la victoire de 4-0 des Orioles de Baltimore aux dépens des Indians de Cleveland.

Il s’agit de la 5000e victoire des Orioles depuis qu’ils ont quitté St Louis pour déménager à Baltimore en 1954. C’est aussi la première fois qu’ils remportent une série contre les Indians depuis 2006.

Baltimore a remporté 14 de ses 18 dernières parties pour se placer à six matchs au-dessus de ,500 (40-34).

Jimenez (7-3) a retiré six frappeurs, sans avoir concédé de but sur balles. Celui qui présente une moyenne de points mérités de 3,09 mène l’équipe pour les victoires et les retraits.

Jimmy Paredes et Manny Machado ont tous deux frappé un circuit.

Lors du deuxième match de la journée entre les deux équipes, Chris Tillman a lancé durant sept manches et donné quatre coups sûrs pour permettre aux Orioles de blanchir les Indians de 8-0 et compléter le balayage.

Le balayage a permis aux Orioles de se hisser au sommet de la section Est de l'Américaine devant les Rays de Tampa Bay. Les Orioles ont gagné 15 de leurs 19 derniers matchs.

C'était la première fois depuis le 6 septembre 1974 que les Orioles enregistraient deux jeux blancs au cours d'un programme double. Cette journée-là, ils affrontaient également les Indians de Cleveland.

Les Royals balayent les A's
Sommaire

Jeremy Guthrie a retiré sept frappeurs en six manches, un sommet cette saison, Salvador Perez a frappé un circuit et les Royals de Kansas City ont balayé la série face aux A’s avec une victoire de 5-3.

Omar Infante a frappé un simple en sixième manche pour briser l’égalité permettant du même coup aux Royals de remporter un cinquième match sur six, lors d’un voyage de neuf rencontres.

C’est la première fois depuis 2008 que les Royals réussissent un balayage face à Oakland.

Guthrie a accordé seulement deux points et a franchi la barre des 1000 retraits au bâton, en carrière. La relève s’est chargée du reste, alors que Wade Davis a fermé les livres en neuvième manche. Il s’agit de son neuvième sauvetage en autant de tentatives.

Wilhelmsen a choisi le mauvais moment
Sommaire

Kole Calhoun est venu marquer le point de la victoire sur un mauvais lancer de Tom Wilhelmsen en dixième manche dans un gain de 3-2 des Angels de Los Angeles sur les Mariners de Seattle.

ContentId(3.1138614):Mariners 2 - Angels 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Johnny Giavotella a amorcé la dixième avec un simple qui est passé près du gant de Wilhelmsen (1-2). Calhoun a enchainé avec un simple pour placer des coureurs aux extrémités puis Mike Trout a fait l'objet d'une passe gratuite intentionnelle.

Dans les circonstances, le gérant des Mariners Lloyd McClendon a demandé à son voltigeur de gauche Dustin Ackley de s'avancer à l'avant-champ pour une défensive spéciale qui a vu Albert Pujols frapper dans un double jeu 6-2-3 amorcé par l'arrêt-court Brad Miller.

Malheureusement pour les Mariners, Wilhelmsen a enchainé avec son premier mauvais lancer de la saison pour donner la victoire aux Angels.
La victoire est allée au dossier de Trevor Gott (1-0), sa première dans les Ligues majeures. Il a été parfait en début de 10e manche.