Jason Vargas a dû être retenu par ses coéquipiers afin de ne pas se ruer sur un journaliste, dimanche, après le revers de 5 à 3 des Mets de New York, devant les Cubs de Chicago.

L’incident a pris comme point de départ un échange entre le gérant de l’équipe de la Grosse Pomme, Mickey Callaway, et le journaliste du Newsday Tim Healey.

Ce dernier aurait indiqué à la fin d’un point de presse particulièrement tendu de l’entraîneur dans l’abri : « on se voit demain, Mickey  ».

Ce à quoi aurait répondu le gérant : « Ne joue pas au plus malin ».

Lorsque Callaway est repassé dans l’abri quelques instants plus tard, le journaliste a mentionné qu’ll n’avait pas l’intention d’être impoli et le dirigeant des Mets aurait alors demandé fermement à ce qu’il quitte les lieux.

Peu après, le lanceur Jason Vargas a demandé à Healey ce qu’il pouvait bien regarder avant d’enchaîner en disant : « On dirait que tu as quelque chose à dire », a-t-il lancé.

« Je vais t’assommer », a-t-il enchaîné avant d’effectuer quelques pas vers sa cible, mais des coéquipiers sont intervenus, dont Noah Syndergaard.

Carlos Gomez s’est finalement interposé entre les deux hommes et le journaliste a quitté l’enclos.