CHICAGO - Le droitier des Giants de San Francisco Jeff Samardzija effectuera son deuxième départ en séries éliminatoires au même endroit où il a entamé sa carrière dans les Ligues majeures.

Samardzija grimpera sur la butte pour les Giants lors du match no 2 de la série de divisions de la Ligue nationale contre les Cubs de Chicago, samedi soir. Il avait été repêché par les Cubs en 2006 et a passé les six premières saisons et demie de sa carrière à Chicago avant d'être échangé aux Athletics d'Oakland en 2014 en retour du joueur d'arrêt-court Addison Russell.

Kyle Hendricks sera son adversaire au monticule pour les Cubs. Hendricks vient de connaître une saison remarquable, au cours de laquelle il a présenté une fiche de 16-8 avec une moyenne de points mérités de 2,13 - la meilleure du Baseball majeur.

Samardzija, qui est originaire de Merrillville, en Indiana, a joué au baseball et au football pour l'Université Notre Dame. Il a signé une entente de cinq saisons et 90 millions $US avec les Giants l'hiver dernier.