Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joe Torre est honoré par le Baseball Digest

Joe Torre Joe Torre - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Joe Torre est le lauréat 2023 du Baseball Digest, qui reconnaît annuellement une personnalité du monde du baseball pour l'ensemble de sa carrière.

Joueur étoile pendant 18 saisons dans le Baseball majeur et de nombreuses autres comme gérant de cinq formations, dont les Yankees de New York, Torre a été élu au Temple de la renommée du baseball en 2014.

Il a été honoré jeudi par le magazine par ce prix qui reconnaît une personne « ayant apporté une contribution importante au sport ».

Willie Mays a été le premier à recevoir cet honneur en 2021, suivi du commentateur des Dodgers de Brooklyn et de Los Angeles Vin Scully l'année dernière.

L'homme de 82 ans a grandi à Brooklyn. Il a remporté quatre Série mondiales et six titres de l'Américaine comme gérant des Yankees, de 1996 à 2007. Il a aussi été gérant des Mets de New York, des Braves d'Atlanta, des Cardinals de St. Louis et des Dodgers, remportant 13 titres de section en 29 ans.

Ses 2326 victoires comme gérant lui confèrent le cinquième de tous les temps.

Sur les losanges, Torre a percé les Majeures en 1960 avec les Braves de Milwaukee et à maintenu une moyenne au bâton de ,297 avec 252 circuits et 1185 points produits au total. Il a été sélectionné neuf fois au sein de l'équipe d'étoiles et a été le joueur par excellence de la Nationale en 1971 avec les Cards.

Receveur capable d'évoluer aux premier et troisième buts, Torre a terminé sa carrière avec 2342 coups sûrs et une moyenne de présence/puissance de ,871 avec les Braves, les Cards et les Mets.

Après avoir pris sa retraite après la saison 2010, Torre s'est joint à la direction de la MLB, comme vice-président des opérations baseball. Il est depuis 2020 conseiller spécial au commissaire Rob Manfred.

En compagnie de sa femme, Ali, il a mis sur pied la Fondation Safe at Home, qui permet à des enfants exposés à la violence familiale de poursuivre leurs études dans un environnement sain.

Torre a été élu par un comité de 18 personnes. Il a devancé au scrutin Dusty Baker, Bob Costas, Sandy Koufax, Tony La Russa, Rachel Robinson, Bud Selig, Bob Uecker et Bill White, entre autres.