Joey Votto sera opéré et ratera le reste de la saison
Le vétéran des Reds de Cincinnati et légende du baseball canadien Joey Votto va subir une chirurgie pour réparer une déchirure dans la coiffe des rotateurs, dans l'épaule, qui va mettre fin à sa saison.
C'est Votto qui en a fait l'annonce mercredi, quelques jours après avoir disputé son 1989e match dans la MLB, un sommet pour un Canadien.
« Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, mais c'est une blessure qui m'incommode depuis un moment déjà et qui m'a causé beaucoup d'ennuis », a expliqué Votto.
Il a ajouté s'être blessé en 2015, mais avoir été en mesure de jouer malgré la blessure. Les problèmes majeurs sont apparus « il y a 3 ou 4 mois ».
Âgé de 38 ans, Votto affiche une moyenne au bâton de ,205 et il a frappé 11 circuits, en plus de produire 41 points en 91 matchs en 2022. Il s'agit de sa 16e saison dans l'uniforme des Reds.
Cincinnati a repêché le natif de Toronto en deuxième ronde du repêchage de 2002. Il a effectué six apparitions au Match des étoiles et il a gagné le titre de Joueur par excellence de la Nationale en 2010 grâce à sa moyenne au bâton de ,324 accompagnée de 37 circuits et de 113 points produits.
En carrière, Votto affiche une moyenne au bâton de ,297 et il a frappé 342 circuits en plus de produire 1106 points. Il a mené les Reds à quatre participations aux séries.
Les Reds sont l'une des pires formations du circuit cette saison, eux qui occupent l'avant-dernier rang de la Centrale dans la Nationale avec un dossier de 46-70.