Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Schneider garde confiance en ses partants

Jose Berrios - Getty
Publié
Mise à jour

Ce n'est pas le début de saison espéré pour les Blue Jays de Toronto. Avec la défaite de 9 à 5 subie lundi soir face aux Royals de Kansas City, les Torontois présentent une fiche de 1-3, fiche qui peut s'expliquer par les contre-performances de leurs lanceurs.

En effet, la moyenne de points mérités des partants des Jays s'élève à un impressionnant 10,80 après quatre rencontres. Toutefois, le gérant John Schneider continue de croire en sa rotation.

« Il est encore très tôt. Évidemment que c'est difficile de devoir tirer de l'arrière à chaque match, mais nous avons confiance qu'ils rebondiront », explique Schneider.

Le droitier Jose Berrios, qui obtenait le départ lundi soir au Kaufmann Stadium de Kansas City, a alloué sept points en cinq manches et deux tiers de travail. Et ce premier départ difficile en 2023, Schneider se l'explique facilement.

« Il avait de très bonnes manches, puis donnait un lancer en plein cœur du marbre. Il y a eu du bien et du mauvais, mais globalement, [Jose] manquait de constance. »

Les partisans des Jays espèrent certainement que le lanceur portoricain rebondira après avoir connu la pire saison de sa carrière en 2022, ayant accordé 199 coups sûrs et 100 points mérités - deux sommets dans la MLB - comme ce dernier n'en en est qu'à la deuxième année d'un contrat de sept ans et 131 millions.

La situation n'est pas plus rose pour les autres partants des Jays. Lors du match d'ouverture de jeudi dernier face aux Cardinals, le géant Alek Manoah a permis à onze frappeurs de se rendre sur les sentiers, en plus d'accorder cinq points mérités en un mince trois manches et un tiers de travail.

De son côté, le nouveau venu Chris Bassitt a alloué quatre coups de circuit et neuf points en trois manches à son premier départ dans son nouvel uniforme dimanche. L'ancien des Mets, signé cet été aux frais de 63 millions sur trois ans, avait une fiche de 15-9 et une MPM de 3,42 la saison dernière.

Les Blue Jays tenteront donc de freiner à trois leur série de revers mardi soir à Kansas City dans le deuxième match de leur série de quatre face aux Royals. C'est Yusei Kikuchi qui obtient le départ, lui qui tentera de rebondir d'une campagne ordinaire en 2022 qui l'avait vu relégué à l'enclos des releveurs.