DENTON, Texas - L'ex-lanceur des Expos de Montréal John Wetteland a été accusé au Texas d'agressions sexuelles répétées envers un enfant âgé de moins de 14 ans.

Les registres pénitentiaires du comté de Denton indiquent que le résidant de 52 ans de Trophy Club, dans la région de Dallas, a été arrêté lundi et libéré moyennant une caution de 25 000 $ US.

Selon Bobby Dowell, chef de police de Bartonville, le Département des services familiaux et de protection du Texas (BSFP) a contacté son bureau la semaine dernière. Après une enquête, un mandat d'arrestation a été lancé à l'endroit de Wetteland, qui a été mis en détention par des adjoints du shérif du comté de Denton.

À cause de la nature de la présumée offense criminelle et l'étape à laquelle est rendue l'enquête, le chef Dowell n'a pas voulu donner plus de détails. Marissa Gonzalez, porte-parole du BSFP, a déclaré que les détails entourant les dossiers de l'agence étaient confidentiels.

Selon des documents juridiques, Wetteland est accusé d'avoir fait réaliser à un enfant un acte de nature sexuelle à son endroit à partir de 2004 alors que l'enfant était âgé de 4 ans. La personne à l'origine de l'accusation soutient que cela s'est reproduit deux autres fois durant une période de deux ans.

L'Associated Press n'a pas été en mesure de contacter Wetteland ou son avocat.