Jose Altuve a fait savoir jeudi en après-midi qu’il n’avait jamais eu recours à un dispositif électronique pour l’aider à reconnaître les lancers dans le cadre du scandale de tricherie qui éclabousse les Astros de Houston.

L’agent du joueur de deuxième but a publié un communiqué au cours duquel son client se défend d’un tel procédé.

« Je n’ai jamais porté un appareil électronique pour mes performances en tant que joueur des ligues majeures », a mentionné Altuve.

« Altuve n’a jamais été impliqué de quelconque façon dans l’utilisation d’un gadget électronique dans le déroulement d’une partie. Les partisans doivent garder à l’esprit qu’il y a plusieurs joueurs dans cette toile d’araignée, mais ils ne sont pas celle qui a tissé la toile seulement parce qu’ils sont un membre de l’organisation. »

La déclaration survient pour répondre aux accusations qui circulaient sur les médias sociaux à l’effet qu’Altuve utilisait un tel gadget pour deviner les lancers des joueurs adverses.

Le lanceur Trevor Bauer a quant à lui souligné « qu’il avait entendu cette version du gadget de plusieurs sources pour ce que ça valait ».

Cette nouvelle fait suite aux congédiements de A.J. Hing et Jeff Luhnow chez les Astros et au départ de Carlos Beltran avec les Mets et Alex Cora chez les Red Sox.