Jose Berrios retire 13 frappeurs au bâton face aux Phillies
Jose Berrios a retiré 13 frappeurs au bâton et les Blue Jays de Toronto ont amorcé un séjour à domicile du bon pied, mardi, l'emportant 4-3 face aux Phillies de Philadelphie.
Berrios (7-4) a égalé un sommet personnel pour les retraits au bâton. Oeuvrant durant six manches, il a donné trois points et six coups sûrs. Il n'a pas accordé de but sur balles.
Berrios a un dossier de 5-0 au Rogers Centre, en huit départs. « C'est une grosse victoire pour nous, a dit Berrios. Nous avons eu des ennuis à l'étranger, mais la journée de repos (lundi) nous a aidé à tourner la page. »
Lourdes Gurriel a cogné quatre coups sûrs, dont un double automatique qui brisait l'impasse de 3-3, en sixième.
Il a poussé au marbre Alejandro Kirk, auteur d'un simple, avant le même genre de coup sûr de Teoscar Hernandez. Le double et les simples ont été concédés par Jeurys Familia (1-1).
Les Blue Jays mettaient fin à une série de quatre défaites, lors de ce coup d'envoi d'un séjour de six matches à la maison. À Oakland et à Seattle, les Blue Jays avaient perdu six fois sur sept, ces derniers temps.
Tim Mayza et Yimi Garcia vont fait le lien vers Jordan Romano, qui a inscrit un 19e sauvetage (un sommet dans l'Américaine, à égalité avec Emmanuel Clase, des Guardians). Bryson Stott a claqué un circuit en solo pour les Phillies, qui ont perdu leurs trois derniers matches.
Le voltigeur de centre George Springer a réussi un brillant attrapé à la piste d'avertissement en cinquième, aux dépens de Kyle Schwarber.
« Ç'a nous a donné un élan, a dit le gérant Charlie Montoyo. Ç'a été un moment important du match. »
Kevin Gausman a lancé sur les lignes de côté et pourrait faire un retour au jeu contre Kansas City, de jeudi à dimanche. Le 2 juillet, il a été atteint à la cheville droite par une flèche.
Le receveur Danny Jansen a obtenu un simple à son retour au jeu après cinq semaines à l'écart (une fracture du petit doigt de la main gauche).
Rob Thomson, des Phillies, est devenu le premier Canadien du baseball majeur à agir comme gérant dans son propre pays.
Natif de Sarnia en Ontario, il dirige Philadelphie par intérim depuis le congédiement de Joe Girardi, le 3 juin. Le club avait alors un rendement de 22-29.
Le match a attiré 32 795 personnes. Mercredi soir, Zack Wheeler sera confronté à Ross Stripling. Wheeler a blanchi St. Louis durant sept manches à ses deux derniers départs.
Jansen de retour ; Moreno cédé dans le AAA
Les Blue Jays de Toronto ont justement retiré le nom du receveur Danny Jansen de la liste des blessés de 10 jours avant le match et ont cédé le receveur recrue Gabriel Moreno au niveau AAA.
Âgé de 27 ans, Jansen était sur la touche en raison d'une fracture à un doigt depuis le 6 juin. En 19 matchs avant sa blessure, Jansen avait une moyenne de ,232 avec 7 circuits et 13 points produits.
Moreno a fait ses débuts dans le baseball majeur le 11 juin et a maintenu une moyenne de ,276 en 58 présences au bâton. Il n'avait toujours pas frappé sa première longue dans le circuit Manfred. Au moment des ses débuts, Moreno était considéré comme le meilleur espoir des Jays.
Toronto (45-42) pointe au quatrième rang de la division Est de l'Américaine. Les Jays reçoivent les Phillies au Rogers Center mardi soir.