Au coeur de la lutte pour une place en séries éliminatoires, les Blue Jays de Toronto pourraient devoir se passer des services du troisième but Josh Donaldson pour une période plus longue qu'initialement prévu.

Ennuyé par un inconfort à une hanche, Donaldson devra subir des examens plus approfondis, a révélé le directeur général de la formation torontoise, Ross Atkins. Le frappeur de puissance s'est absenté lors des deux dernières rencontres de son équipe.

Le joueur le plus utile dans l'Américaine l'an dernier s'est blessé dimanche, dans un revers de 11-8 contre les Red Sox de Boston.

« La réalité est que dans l'état actuel des choses, je ne me sentais apte à aider l'équipe à performer à sa pleine mesure », a reconnu Donaldson après la défaite de 8-1 encaissée face aux Rays de Tampa Bay.

« Parfois il faut prendre un peu de recul pour repartir de plus belle. J'espère seulement que demain je serai en mesure de réintégrer l'alignement. »

Selon Atkins, les traitements dont a bénéficié Donaldson au cours des derniers jours n'ont pas mené à des progrès « significatifs ».

Le DG des Jays a indiqué qu'aucune date ne peut être avancée quant à un possible retour à l'action de son joueur étoile.

En 138 rencontres cette saison, l'athlète de 30 ans affiche une moyenne à la plaque de ,284 et une récolte de 34 circuits, ainsi que 92 points produits.

Toronto et les Orioles de Baltimore sont à deux matchs des Red Sox, les meneurs dans la section Est. Les Orioles jouent au Fenway Park en soirée, mercredi.

Les Blue Jays n'ont gagné que trois fois en 11 matchs en septembre, avant le match de mercredi.