Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto Josh Donaldson reviendra au jeu cette semaine.

Le gérant John Gibbons a fait savoir que Donaldson sera frappeur désigné pour les Jays ou encore dans les ligues mineures.

Donaldson s'est infligé un claquage au mollet droit à l'ouverture du camp, le 19 février.

« Je peux courir à environ 40 ou 50 % de mes capacités, a déclaré Donaldson. Évidemment, il faut que j'arrive à 100 %. Je pense que ce sera la semaine prochaine étant donné la façon dont je progresse actuellement. »

Le joueur de 31 ans a conservé une moyenne au bâton de ,284 l'an dernier avec 37 circuits et 99 points produits.

Travis prend du mieux

Pat ailleurs, le deuxième but Devon Travis a fait des sprints au champ extérieur, lundi, mais on ne sait pas encore s'il sera rétabli à temps pour le match inaugural de la saison.

Travis est ralenti par une contusion au genou droit. Ce même genou a fait l'objet d'une opération pendant la saison morte, pour qu'on enlève du cartilage.

« Ça va être serré (pour le 3 avril à Baltimore), a dit le gérant John Gibbons. Certains jours ça va mieux que d'autres, mais il s'en va dans la bonne direction. »

Travis participe à l'exercice au bâton. Il pourrait se présenter à la plaque comme frappeur de choix cette semaine, dans des matchs des ligues mineures.

Travis a eu des ennuis au genou lors des séries de l'an dernier. Il a frappé pour ,300 en 101 matchs de saison régulière, avec 11 circuits et 50 points produits.

Les Blue Jays vont amorcer leur saison régulière contre les Orioles de Baltimore, le 3 avril.