Josh Donaldson a déclaré lundi qu’il n’avait pas de contact avec les Blue Jays de Toronto au sujet d’une prolongation de contrat et qu’il s’attend à devenir joueur autonome l’hiver prochain.

Donaldson pense que les Blue Jays ne veulent pas de lui à long terme à Toronto, même s’il n’exclut pas totalement la possibilité que les pourparlers reprennent à un certain moment.

« Nous n’en sommes pas là. Nous ne sommes pas sur la même page, le même stade de baseball pour faire avancer les discussions », a déclaré Donaldson aux membres de la presse.

Donaldson et les Blue Jays se sont entendus cet hiver sur les termes d’un contrat d’un an d’une valeur de 23 millions $ US en vue de la prochaine saison.

Le président de l’équipe Mark Shapiro avait précédemment dit qu’il souhaitait que Donaldson demeure un membre des Blue Jays pour longtemps.

« C’est toujours une réponse facile – oui nous voulons Josh Donaldson. Oui, nous le voulons ici pour encore quelques années », avait indiqué Shapiro à CP24 le 18 janvier dernier.

La saison dernière, Donaldson a frappé 33 circuits, produit 78 points et maintenu une moyenne de présence sur les buts de ,385. Les Blue Jays ont terminé au quatrième rang de la division Est de la Ligue américaine.