ARLINGTON, Texas - Josh Hamilton est de retour avec les Rangers du Texas.

Après deux années difficiles avec les Angels de Los Angeles et pas encore à mi-chemin de son contrat de cinq ans et 125 millions $ US, Hamilton a été échangé à leurs rivaux de l'Ouest de l'Américaine en retour d'un joueur à être nommé plus tard ou d'un montant forfétaire.

Les Angels, qui devraient défrayer une bonne part des 80,2 millions $ qui lui sont toujours dûs, ont aussi envoyer un montant non divulgué aux Rangers dans cette transaction.

Hamilton ne s'est jamais rapporté aux Angels cette saison après avoir subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite cet hiver. Il a ensuite lui-même rapporté une rechute de consommation d'alcool et de cocaïne, mais un arbitre a jugé qu'il ne pouvait pas faire l'objet de sanctions de la part du Baseball majeur.

Joueur par excellence de la Ligue américaine en 2010, Hamilton a pris part au match des étoiles à chacune de ses saisons dans l'uniforme des Rangers, soit de 2008 à 2012. Il a cependant éprouvé des ennuis avec les Angels, que ce soit en raison des blessures ou de mauvaises performances.