WASHINGTON - Juan Soto des Nationals, le plus jeune joueur des ligues majeures, à 19 ans, a claqué un circuit de trois points à son premier match comme joueur partant, lundi.

Au lendemain d'un retrait au bâton comme frappeur suppléant, à ses débuts dans les grandes ligues, Soto a frappé une longue balle en deuxième manche face aux Padres de San Diego.

Washington prenait ainsi les devants 3-0, en route vers un gain de 10-2. Les Nationals mettaient fin à une série de trois revers.

Soto a cogné un circuit sur le premier tir de Robbie Erlin, envoyant la balle au-delà du champ gauche. Une claque de 442 pieds, au champ opposé.

La foule a accordé une ovation debout au voltigeur de gauche, qui est sorti de l'abri pour saluer le public.

Soto a commencé la saison au niveau A. Dans trois circuits mineurs cette année, le Dominicain a totalisé 14 circuits et 52 points produits, frappant pour ,362.

Soto a aussi frappé un simple en sixième, marquant ensuite sur un triple de Michael Taylor.

Mark Reynolds a cogné deux circuits, tandis que Bryce Harper a réussi un 14e coup de canon.

Reynolds, Harper et Trea Turner ont produit deux points chacun. Gio Gonzalez (5-2) a permis deux points et deux coups sûrs en sept manches.

Erlin (1-3) a quitté après quatre manches, ayant accordé six points et sept coups sûrs. Franmil Reyes a frappé un circuit de deux points.

Les Phillies chauffent les Braves
Sommaire

Nick Pivetta a retiré sept frappeurs sur des prises en autant de manches, Nick Williams et Aaron Altherr ont tous les deux étiré les bras et les Phillies de Philadelphie ont battu les Braves d'Atlanta 3-0.

Les Phillies ont mis la main sur le premier match de la série de trois et se trouvent à un seul match derrière les Braves, qui trônent au sommet de la section Est de la Ligue nationale.

ContentId(3.1277247):MLB : Braves 0 - Phillies 3
bellmedia_rds.AxisVideo

La formation de Philadelphie n'a pas obtenu une fiche gagnante depuis 2011 et a encaissé 96 défaites la saison dernière.

Pivetta (4-2) a fait face à Mike Foltynewicz pour la quatrième fois cette saison.

Le partant des Phillies a alloué quatre coups sûrs, un but sur balles et a signé un troisième gain consécutif. Seranthony Dominguez n'a accordé aucun point en huitième et Hector Neris a obtenu son neuvième sauvetage de la saison.

Foltynewicz (3-3) a pour sa part concédé six coups sûrs et a effectué cinq retraits sur des prises en six manches de travail. Son seul point alloué est survenu lorsque Williams a frappé une claque en solo en quatrième.

Altherr a remplacé Pivetta au bâton en septième et a claqué un circuit de deux points aux dépens de Shane Carle pour creuser l'écart 3-0.

Quatre victoires de suite des Mets
Sommaire

Asdrubal Cabrera a frappé un double d'un point et les Mets de New York ont gagné un quatrième match de suite, 2-0 aux dépens des Marlins de Miami.

Cabrera excelle avec une moyenne de ,325. Wilmer Flores a ajouté un simple d'un point.

Jason Vargas (1-3) n'a donné que deux simples en cinq manches. Jeurys Familia a mérité un 13e sauvetage.

Starlin Castro a fourni un triple, un simple et un but volé pour les Marlins, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Brandon Nimmo des Mets a réussi un brillant catch en plongeant au champ gauche, en huitième. Il a ainsi retiré Brian Anderson pour mettre fin à la huitième, peu après le triple de Castro.

Elieser Hernandez (0-1) a donné un point et cinq coups sûrs en cinq manches.

O'Neill étire les bras dans le gain des Cards
Sommaire

Une troisième manche de quatre points a mené les Cardinals de St. Louis à la victoire face aux Royals de Kansas City, 6-0.

ContentId(3.1277252):MLB : Royals 0 - Cardinals 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler O'Neill a ponctué la poussée avec un circuit de trois points. Le voltigeur de droite a ajouté un simple d'un point en cinquième.

Les autres points sont venus d'un simple de Marcell Ozuna et d'un circuit de Matt Carpenter. Ces deux joueurs ont marqué deux fois chacun.

Miles Mikolas (6-0) a réussi un match complet, retirant neuf frappeurs sur des prises. Il a limité les Royals à quatre simples et un but sur balles. Sa moyenne est 2,24.

Les Royals perdaient un troisième match de suite, surclassés 24 à 4 durant la séquence. Jorge Soler a été retiré trois fois au bâton, tandis que Ian Kennedy (1-5) a donné cinq points en cinq manches et deux tiers.

Marquez avare envers les Dodgers
Sommaire

German Marquez a été solide pendant sept manches sur la butte, Wade Davis a fermé les livres en neuvième manche, et les Rockies du Colorado ont défait les Dodgers de Los Angeles 2-1.

Marquez (3-5) n'a permis qu'un point mérité sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a enregistré cinq retraits au bâton.

Carlos Gonzalez a produit le point de la victoire en huitième lorsque son simple a permis à Tony Wolters de croiser le marbre.

Gerrardo Parro a inscrit l'autre point du Colorado sur une claque en solo, en cinquième manche.

Le seul point des Dodgers a été marqué sur le cinquième circuit de la saison de Max Muncy.

En retirant trois frappeurs en neuvième, Davis a ajouté un 17e sauvetage à sa fiche.

Santana permet aux Brewers d'avoir le dernier mot
Sommaire

Domingo Santana a produit le point décisif avec un circuit en quatrième et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona, 4-2.

Son troisième circuit de la saison a porté le score à 3-1.

Travis Shaw et Lorenzo Cain ont aussi fourni des longues balles pour les Brewers, qui entamaient un séjour de 10 matches à la maison.

Chase Anderson (4-3) a espacé deux points et trois coups sûrs en six manches. Corey Knebel a signé un deuxième sauvetage.

Zack Greinke (3-3) a permis trois circuits, deux autres coups sûrs et quatre points, en six manches. Il a retiré neuf frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Jake Lamb a réussi un coup de quatre buts pour les D'Backs. L'Arizona a perdu cinq fois d'affilée et compte une seule victoire depuis 12 matchs.