Julio Rodriguez fracasse un record du concours de circuits avec 41 en 1re ronde
Le joueur vedette des Mariners de Seattle Julio Rodriguez a cogné un total monstrueux de 41 longues balles en première ronde du concours de circuits de la MLB, lundi, fracassant ainsi une marque de la compétition devant ses partisans.
Cognant pas moins de 20 circuits de plus que son rival, l'ancien double champion Pete Alonso, des Mets de New York, « J-Rod » s'est donné en spectacle devant un T-Mobile Park euphorique à Seattle.
Les réjouissances n'ont toutefois pas duré longtemps pour le voltigeur des Mariners et ses supporters. Rodriguez a semblé moins énergique en demi-finale, face à Vladimir Guerrero fils, se contentant de 20 bombes. Il a donc vu le représentant des Blue Jays de Toronto atteindre la ronde ultime.
Âgé de 22 ans, Rodriguez tentait de devenir le plus jeune vainqueur de l'histoire du « Home Run Derby ».
En 2022, alors une verte recrue, le Dominicain avait battu Corey Seager 32-24 en première ronde, au Dodger Stadium, avant de suprendre ce même Alonso 31-23 une fois arrivé au carré d'as.
Il s'était toutefois incliné devant Juan Soto, à l'époque un membre des Nationals de Washington,19-18 dans le duel ultime (écourté à deux minutes au lieu de trois).