Les Rangers du Texas ont cédé le joueur d'avant-champ Jurickson Profar aux A's d'Oakland, dans une transaction à trois équipes impliquant aussi les Rays de Tampa Bay.

En retour de Profar, les Rangers reçoivent l'espoir et joueur d'avant-champ de 24 ans Eli White (espoir no 17 des A's), ainsi que les lanceurs Brock Burke, Kyle Bird et Yoel Espinal.

De leur côté, les Rays obtiennent le jeune lanceur Emilio Pagan, la 38e sélection du repêchage de 2019, ainsi que le lanceur de niveau A des Rangers, Rollie Lacy.

Profar a maintenu une moyenne au bâton de ,254, frappé 20 circuits et produit 77 points, en 146 parties la saison dernière.

Originaire de Curaçao, Profar a déjà été nommé espoir no 1 du baseball majeur, mais n'a jamais encore répondu aux grandes attentes produites à son endroit. Il a également raté les saisons 2014 et 2015 en raison de blessures.

Âgé de 22 ans, Burke a terminé la dernière campagne au niveau AA dans l'organisation des Rays. Il a compilé une fiche de 9-6 en 22 départs au niveau A et AA, affichant une moyenne de points mérités de 3,08 en 137 manches et un tiers de travail.

White a quant à lui passé la dernière saison dans la ligue du Texas au niveau AA. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,306, frappé neuf circuits et produit 55 points.