Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Steele et les Cubs ajoutent à leur heureuse séquence

Justin Steele - PC
Publié
Mise à jour

Justin Steele a obtenu sa 11e victoire de la saison, ce qui le place à égalité au premier rang de la MLB, et les Cubs de Chicago ont signé un sixième gain consécutif en battant les Cardinals de St Louis 10-3, jeudi.

Steele (11-3) a accordé un point sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles avec quatre retraits au bâton en six manches.

Le gaucher compte cinq victoires en six décisions depuis son retour de la liste des blessés le 17 juin. Il a complété au moins six manches lors de ses six derniers départs.

Le match s'est mal amorcé pour les Cards, qui ont perdu les services de leur receveur Willson Contreras et de leur lanceur partant Miles Mikolas (6-6) dès la première manche.

Contreras a dû quitter le match en raison d'une lacération à la tête après avoir été atteint par l'élan d'Ian Happ. Deux lancers plus tard, Mikolas a atteint Happ avec une balle rapide. Le frappeur avait précédemment esquivé un premier tir. Mikolas a été expulsé du match pour son geste, tout comme son gérant Oliver Marmol.

Dakota Hudson l'a remplacé sur la butte, mais les Cubs ont alors pris les devants en inscrivant trois points après deux retraits à ses dépens.

Hudson a terminé sa sortie avec cinq points mérités sur neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Mike Tauchman a frappé trois coups sûrs dont son cinquième circuit, Yan Gomes a produit trois points et Christopher Morel a ajouté deux points produits et deux points marqués pour les Cubs, qui reviennent à la barre des ,500 avec une fiche de 51-51.

Gomes a réussi un simple d'un point en troisième manche qui portait l'avance des siens à 4-0, puis un double bon pour deux points en septième manche.

Andrew Knizner, qui a remplacé Contreras derrière le marbre à la suite de sa blessure, a produit les trois points des Cards à l'aide de deux longues balles. Tyler O'Neill a été 3-en-3.

Une 6e défaite de suite pour les White Sox

Les Guardians de Cleveland ont signé une troisième victoire consécutive jeudi soir, en disposant des White Sox de Chicago par la marque de 6-3. Cleveland inflige également aux White Sox une sixième défaite de suite.

Josh Naylor a été une arme de choix pour les Guardians dans le match, alors qu'il a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et trois points produits. Pas moins de six joueurs des Guardians ont récolté deux coups sûrs dans la victoire.

Jake Burger a été responsable des trois points des White Sox, grâce à deux longues balles. Il a frappé des circuits en troisième puis en cinquième manche pour porter son total à 24 longues balles cette saison.

Les Guardians se sont inscrits à la marque dès la première manche lorsqu'un double de Andres Gimenez dans la droite a permis à Steven Kwan de croiser le marbre.

Josh Naylor a ensuite amorcé sa soirée de travail en troisième manche en produisant deux points grâce à un double. Will Brennan a complété une poussée de trois points lors de cette manche avec un simple d'un point.

Burger a toutefois frappé deux circuits en l'espace de trois manches pour réduire l'écart à 4-3 après cinq manches.

Les Guardians ont pris le large grâce à un double de Josh Naylor en septième manche et un simple de Bo Naylor en huitième manche.

Le partant des Guardians Tanner Bibee a permis six coups sûrs et trois points mérités en six manches et deux tiers de travail.

Chez les White Sox, Dylan Cease a été retiré du match après avoir alloué neuf coups sûrs et quatre points mérités en cinq manches et deux tiers.

Les Mets l'emportent après la pluie

Mark Canha a brisé l'égalité avec un ballon sacrifice en huitième manche à la suite d'un long délai de pluie et les Mets de New York ont battu les Nationals de Washington 2-1.

Après que les deux équipes aient été incapables de marquer lors des cinq premières manches, les Nationals ont finalement trouvé le moyen de s'inscrire à la marque en sixième. Avec les buts remplis, Keibert Ruiz a frappé un ballon sacrifice qui a permis à CJ Abrams de croiser la plaque pour ouvrir la marque.

Les Mets ont finalement trouvé du rythme en fin de huitième manche. Avec deux coureurs en position de marquer, Daniel Vogelbach a frappé un simple au champ droit qui a permis à New York de créer l'égalité 1-1.

Le match a ensuite été interrompu pendant une heure 37 minutes en raison des mauvaises conditions météorologiques quelques instants plus tard alors que les Mets avaient rempli les buts avec un retrait au tableau. Au retour, Canha a poussé Pete Alonso au marbre avec son ballon sacrifice décisif.

Le partant des Nationals, Josiah Gray, a limité les frappeurs des Mets à seulement deux coups sûrs en six manches de travail. Il a également passé quatre frappeurs dans la mitaine.
Sur le monticule pour les Mets, le partant Kodai Senga a permis deux coups sûrs et un point mérité en six manches lancées.

Les deux équipes vont s'affronter vendredi, samedi et dimanche pour compléter la série de quatre matchs.

Brooks Raley s'est chargé de la neuvième pour mettre la main sur son deuxième sauvetage de la saison.