Il faut s’attendre sous peu à un verdict final concernant l’incident entourant la présence de Justin Turner sur le terrain pour les célébrations de la conquête de la Série mondiale des Dodgers de Los Angeles.

L’enjeu soulevé dans cette situation est que le joueur de troisième but a été aperçu sur le terrain lors des célébrations après avoir appris qu’il avait obtenu un résultat positif à un test de dépistage pour la COVID-19 plus tôt lors du sixième match.

Ken Rosenthal de The Athletic a rapporté mercredi que la MLB et l’Association des joueurs étaient sur le point d’en arriver à une décision concernant les mesures à prendre pour cette situation.

Alors qu’il est possible de s’attendre à des sanctions contre Turner, Rosenthal soulève d’autres questionnements, à savoir comment il a été possible pour le joueur des Dodgers d’être contaminé, alors que la MLB a tenté de mettre sur pied une bulle pour la série. Est-ce qu’il éprouvait des symptômes? Le journaliste est d’avis que cet enjeu pourrait même mettre en question un retour de Turner avec les Dodgers.

Il a été retiré du match en sixième manche après avoir appris le diagnostic. Il a toutefois été aperçu sur le terrain et sans masque lors de la photo d’équipe avec le trophée.

Les Dodgers ont vaincu les Rays de Tampa Bay en six matchs pour leur première conquête de la Série mondiale depuis 1988.