Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Verlander convaincu par le désir de victoire de Steve Cohen

Justin Verlander Justin Verlander - PC
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Justin Verlander n'avait qu'un mot pour expliquer ce qui l'a convaincu de signer avec les Mets de New York : « Steve ».

Comme dans le nom du propriétaire Steve Cohen et de sa volonté de dépenser sa fortune en fonds spéculatifs pour apporter à l'équipe son premier titre de la Série mondiale depuis 1986.

« J'ai fait un acte de foi, et nous voilà quelques semaines plus tard, et je pense que cet acte de foi a porté ses fruits », a déclaré Verlander mardi lors d'une conférence de presse au Citi Field.

Verlander a accepté un contrat de deux ans d'une valeur de 86,7 millions de dollars le 5 décembre, dans le cadre d'un programme de dépenses pendant l'entre-saison qui a engagé une somme globale de 476,7 M$ US pour l'embauche de sept joueurs autonomes.

Verlander a confié que Cohen lui avait démontré derrière le décor que les Mets « allaient faire ce qui était nécessaire ».

Plus tard dans la journée, les Mets ont mis sous contrat pour deux saisons le releveur Adam Ottavino.

Ken Rosenthal de The Athletic a rapporté la signature. Le montant accordé serait de 14,5 millions $. Âgé de 37 ans, Ottavino a disputé 66 matchs la saison dernière avec les Mets présentant une moyenne de points mérités de 2,06.

Les Mets ont également recruté les lanceurs Kodei Senga et José Quintana, fait signer de nouvelles ententes au voltigeur de centre Brandon Nimmo et au stoppeur Edwin Diaz, embauché le releveur David Robertson et conclu un accord avec le receveur Omar Narvaez qui est en attente d'un examen médical.