HOUSTON - L'as des Astros de Houston Justin Verlander a déclaré qu'il devra subir une opération de type Tommy John, samedi, ce qui signifie que sa saison est terminée.

Le lauréat du plus récent trophée Cy Young de la Ligue américaine a annoncé la nouvelle samedi, dans une vidéo d'une minute et demie diffusée sur Instagram.

« Il y a quelques jours, lors d'un match simulé, j'ai ressenti quelque chose dans le coude, et après un test d'imagerie par résonance magnétique et avoir discuté avec certains des meilleurs médecins de la planète, nous avons déterminé que l'opération de type Tommy John était la meilleure option », a évoqué Verlander.

Il a affronté des frappeurs mercredi pour la première fois depuis qu'il a été blessé lors du match d'ouverture des Astros le 24 juillet. Il a effectué 50 lancers dans l'enclos avant d'en réaliser 25 autres contre des frappeurs en deux manches simulées.

« J'ai tout fait pour revenir au jeu cette saison, a-t-il mentionné. Malheureusement, mon corps ne voulait pas coopérer. »

Verlander séjournait sur la liste des blessés en raison d'une élongation à l'avant-bras droit. Il a présenté une fiche de 21-6 et une moyenne de points mérités de 2,58 en 2019.

« Je crois que tout arrive pour une raison dans la vie, et même si 2020 a été horrible, j'espère, après le processus de rééducation, que je pourrai être en pleine forme pour la fin de ma carrière et lancer aussi longtemps que je le souhaiterai, et accomplir certains objectifs que je m'étais fixés. »