NEW YORK - La semaine torride que vient de connaître Kendrys Morales a été reconnue à sa juste valeur.

Le frappeur désigné des Blue Jays de Toronto a été nommé joueur de la dernière semaine dans la Ligue américaine, après avoir établi un record d'équipe en frappant un circuit dans sept matchs consécutifs.

Morales a maintenu une moyenne offensive de ,478 du 20 au 26 août, avec 12 points produits et huit points marqués en six rencontres. C'est la cinquième fois de sa carrière qu'il est nommé joueur de la semaine, la première depuis septembre 2016, alors qu'il évoluait pour les Royals de Kansas City.

Le premier-but des Cubs de Chicago Anthony Rizzo a reçu le même honneur dans la Ligue nationale.

Morales a conclu la semaine au premier rang pour la moyenne au bâton, les circuits, les points produits, la moyenne de puissance et le total des buts, avec 32, parmi tous les joueurs de l'Américaine. Il a aussi terminé à égalité au premier rang pour les points marqués et coups sûrs, ainsi qu'à égalité au troisième rang pour la moyenne de présence sur les sentiers.

Les sept matchs d'affilée avec un circuit de Morales le placent à un seul match du record des Majeures, détenu par Dale Long (Pirates de Pittsburgh, 1956), Don Mattingly (Yankees de New York, 1987) et Ken Griffey fils (Mariners de Seattle, 1993).

Seuls sept joueurs dans l'histoire du baseball ont frappé un circuit dans sept rencontres consécutives. Morales est le premier depuis Kevin Mench à réussir l'exploit. Le frappeur des Rangers du Texas avait accompli ce fait d'armes en 2006.

C'est la deuxième fois qu'un joueur des Jays est honoré cette saison. Justin Smoak avait été sélectionné après la première semaine d'activités.