LOS ANGELES – Kenley Jansen a été contraint de se présenter plus tard que prévu au camp d'entraînement des Dodgers de Los Angeles en raison d'un test positif à COVID-19.

Jansen était présent au camp d'entraînement de son équipe dimanche et a mentionné qu'il « se sentait mieux maintenant ».

Le releveur croit pouvoir être fin prêt lorsque viendra le temps d'amorcer la saison le 23 juillet.

Jansen a également déclaré que les membres de sa famille avaient été atteints par le coronavirus, mais qu'ils s'étaient rétablis depuis. Il aurait contracté le virus de l'un de ses garçons. Lui et sa femme sont parents de trois enfants: une fille de sept ans et deux garçons âgés de quatre ans et un an.

« Tout le monde, vous devez prendre (la pandémie) au sérieux. Portez votre masque en tout temps si vous le pouvez. Parce que, croyez-moi, vous pouvez tous le contracter et le répandre rapidement. Une fois que mon garçon l'a contracté, j'ai vu a quel point ça pouvait se propager rapidement. Nous avons tenté de tout faire pour éviter la contagion, mais nous l'avons tous eu à la maison. »

Jansen a mentionné qu'il avait l'intention de disputer la saison de 60 matchs, malgré des problèmes de coeur qu'il a connu par le passé. En novembre 2018, Jansen a subi une intervention chirurgicale au coeur après avoir été diagnostiqué avec un battement de coeur irrégulier sept ans auparavant.

« Mon but a toujours été de jouer, j'adore ce sport. Je veux le faire pour les partisans », a soutenu le releveur de 32 ans.

Jansen manquait à l'appel le 3 juillet dernier, alors que ses coéquipiers se retrouvaient pour un entraînement pour la première fois depuis le mois de mars. Le gérant Dave Roberts n'avait alors pas pu dévoiler la raison de son absence.