Kevin Gausman et les Blue Jays blanchissent les Yankees
NEW YORK – Kevin Gausman a été à point lors de sept manches de travail et les Blue Jays de Toronto ont blanchi 4-0 les meneurs de la section Est de l'Américaine, les Yankees de New York, vendredi soir.
Les Yankees ont été limités à quatre simples et n'ont pas été en mesure d'envoyer de coureurs plus loin que le deuxième but. Le club new-yorkais a baissé pavillon pour une 14e fois à leurs 18 derniers matchs.
Les Yankees ont été blanchis trois fois à leurs six dernières rencontres et à cinq reprises lors des 13 dernières parties. Lors des 107 duels précédents, Aaron Judge et ses coéquipiers avaient été muselés seulement six fois.
« J'ai l'impression qu'on se presse un peu, a déclaré le joueur de champ intérieur des Yankees DJ LeMahieu. Énervé, frustré, un mélange de tout ça. »
Le club torontois s'est approché à huit matchs des Yankees, le plus mince écart entre les deux clubs depuis le 13 juin.
« Nous pouvons en parler – huit, neuf, sept, 10 – nous devons mieux jouer. Si nous jouons comme ça, ça n'aura pas d'importance de toute façon », a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone.
Gausman (9-9) a alloué quatre coups sûrs et un but sur balle, mais a retiré sept frappeurs sur des prises. C'est la troisième fois à ses quatre derniers départs que Gausman blanchit ses rivaux.
« Ça peut sembler mauvais à dire, mais nous essayons toujours de mieux lancer que le gars de la veille », a mentionné Gausman.
En relève pour les Jays, Yimi Garcia a été impeccable en huitième manche tandis que Jordan Romano n'a rien alloué en neuvième.
Lourdes Gurriel fils a produit le premier point des Jays en troisième manche. Alejandro Kirk a entamé la quatrième manche avec un simple contre Jameson Taillon (11-4) et Teoscar Hernandez a suivi avec un circuit de deux points.
Taillon a subi 14 circuits à ses 11 derniers départs.
Danny Jansen a produit le quatrième et dernier point des Jays en neuvième manche avec un ballon-sacrifice.
Âgé de 23 ans, Vladimir Guerrero fils a obtenu son 500e coup sûr en carrière grâce à un double en sixième.
Le voltigeur des Jays George Springer n'a pas entamé la rencontre après avoir été atteint par une balle au genou lors du duel de jeudi. Il avait terminé la rencontre avec cinq coups sûrs en autant de présences.