Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Gausman finaliste au Cy Young

Kevin Gausman Kevin Gausman - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur partant des Blue Jays de Toronto Kevin Gausman est l'un des trois finalistes au trophée Cy Young dans la Ligue américaine, en compagnie de Gerrit Cole et de Sonny Gray.

En 31 départs cette saison avec les Blue Jays, Gausman a présenté un dossier de 12 victoires et 9 revers, en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 3,16. Il a participé au Match des étoiles pour la deuxième fois de sa carrière.

En 185 manches lancées, Gausman a retiré 237 frappeurs sur des prises, soit le deuxième plus haut total des Majeures après les 281 retraits sur des prises de Spencer Strider.

C'est la troisième saison de suite que les Blue Jays ont un de leurs lanceurs finaliste au Cy Young. La saison dernière, Alek Manoah avait terminé au troisième rang des votes, alors que Robbie Ray avait remporté l'honneur en 2021.

De son côté, Cole a maintenu une fiche de 15 victoires contre seulement quatre défaites en 33 départs avec les Yankees de New York. Sa moyenne de points mérités de 2,63 était la deuxième meilleure de la MLB, après Blake Snell.

Cole a retiré 222 frappeurs sur des prises en 209 manches de travail. Cole a été le troisième lanceur des Majeures le plus utilisé.

Finalement, Gray a disputé 32 matchs avec les Twins du Minnesota. Il a enregistré huit victoires contre huit revers. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,79.

Dans la Nationale

Zac Gallen (Diamondbacks), Blake Snell (Padres) et Logan Webb (Giants) sont les finalistes dans la Nationale.

Gallen s'est retrouvé près du sommet pour les manches lancées (210) et les retraits sur des prises (220). Son année a notamment été marquée par une séquence de 44 manches et un tiers sans accorder de point, la septième plus longue dans l'histoire du circuit.

Bien que Snell ait été le lanceur ayant accordé le plus grand nombre de buts sur balles (99) cette saison, il a été l'un des plus difficiles à affronter. Il a affiché une moyenne de points mérités de 2,25 et a effectué 12 départs sans accorder de point, égalant une marque parmi les lanceurs partants depuis 1969.

Webb, lui, a été l'un des plus endurants avec 216 manches lancées en 33 départs. Il a d'ailleurs lancé un match complet à son dernier départ de l'année.