Khris Davis a frappé un grand chelem avec deux retraits en fin de neuvième manche pour procurer une victoire de 8-5 aux Athletics d’Oakland face aux Rangers du Texas, mardi soir.

Il s’agissait de son troisième circuit de la soirée.

Ian Desmond a cogné une longue balle de deux points face à Ryan Madson (2-0) en début de neuvième manche pour donner les devants 5-4 aux Rangers. Mais Davis et les A’s n’avaient pas dit leur dernier mot.

Le frappeur suppléant Stephen Vogt a atteint les sentiers sur un simple à l’avant-champ et a rejoint le troisième coussin sur le double de Coco Crisp. Deux retraits et un but sur balles intentionnel plus tard, Davis a propulsé l’offrande de Shawn Tolleson (0-2) au champ centre-gauche.

Il s’agissait de la quatrième victoire bousillée par Tolleson depuis le début de la saison.

Avec ses coéquipiers qui l’attendaient au marbre, Davis a fait semblant de faire un lancer de basketball avec son casque, comme Stephen Curry des Warriors de Golden State qui joue non loin du stade des A’s.

C’était le premier match de trois circuits de la carrière de Davis qui a égalé un sommet personnel avec six points produits en une rencontre.