ATLANTA - Les Braves d'Atlanta ont amélioré leur enclos de releveurs en faisant signer un contrat de deux ans d'une valeur de 8,25 millions $US au droitier Kirby Yates, lundi.

Yates a mené les Majeures avec 41 sauvetages pour les Padres de San Diego, en 2019. Il n'a pas lancé cette saison après avoir subi une deuxième intervention chirurgicale de type Tommy John en carrière, le 24 mars.

Yates empochera un million $ la saison prochaine et son salaire augmentera à six millions $ en 2023. L'entente comprend aussi une option de 5,75 millions $ destinée aux Braves pour 2024 et une clause de rachat de 1,25 million $.

Âgé de 34 ans, Yates a été sélectionné au match des étoiles et il a terminé neuvième au scrutin pour l'obtention du trophée Cy-Young de la Nationale, en 2019. En 60 matchs, il avait montré une moyenne de points mérités de 1,19 avec 101 retraits au bâton.

Yates n'a pris part qu'à six matchs lors de la saison écourtée de 2020, présentant une moyenne de points mérités de 12,46 avant d'être mis à l'écart du jeu. Il s'est entendu avec les Blue Jays, mais n'a jamais lancé pour la formation torontoise, en 2021.

Yates a aussi porté les couleurs des Rays de Tampa Bay, des Yankees de New York et des Angels de Los Angeles lors de sa carrière de sept années dans le Baseball majeur.

Yates se joint à un enclos de releveur déjà très efficace et qui a eu un rôle important à jouer dans la victoire des Braves en Série mondiale. Le stoppeur Will Smith et les releveurs Tyler Matzek, A.J. Minter et Luke Jackson sont tous de retour.