Alors que les équipes du Baseball majeur sont sur le point de lancer leur camp d’entraînement, le joueur de troisième but des Cubs de Chicago Kris Bryant ne se dit pas rassuré par la tournure des événements.

« Je veux jouer cette année parce que j’ai le sentiment que je serais en sécurité et que je serais à l’aise. Honnêtement, je ne me sens pas de la sorte présentement », a mentionné Bryant aux journalistes lundi.

Le principal intéressé croit que la formule en place pour le dépistage de la COVID-19 n’est pas assez rigoureux. Il trouve anormal qu’un joueur puisse se présenter au complexe d’entraînement et obtenir son résultat de test une semaine plus tard.

« On s’est entendus sur le plan de tester aux deux jours. On a des joueurs qui se sont présentés dimanche et qu’ils ne seront pas testés avant sept jours. Par la suite, on doit attendre les résultats pendant deux jours ce qui fait un total de neuf jours sans savoir. Si on veut vraiment réussir, il va falloir trouver une solution », a souligné Bryant.

Le joueur de troisième but soutient que si la situation actuelle est problématique, elle risque fortement de l’être au cours de la saison avec les transports. Ce n’est pas de bon augure selon lui.

« C’est la partie facile en ce moment, mais il y aura les voyages, les avions, les hôtels, le service aux chambres, les joueurs de l’autre équipe et on ne sait pas ce qu’ils font. On va tous dépendre les uns des autres. Si on ne réussit pas la portion aisée, en ce moment, nous aurons une grande montagne à grimper », a imagé Bryant.

Le camp d’entraînement des Cubs doit s’entamer vendredi au Wrigley Field.