CHICAGO – Le joueur de troisième but Kris Bryant aurait perdu sa cause contre les Cubs de Chicago, ont révélé deux sources au fait de la situation à l'Associated Press mercredi.

Bryant, qui a fait son entrée dans les Ligues majeures le 17 avril 2015, estimait qu'il avait été maintenu dans les ligues mineures intentionnellement par les Cubs afin de retarder son accession à l'autonomie complète. Le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2016 considérait d'ailleurs que le geste posé par l'équipe enfreignait la convention collective du Baseball majeur.

Les sources ont confirmé cette décision à l'AP sous le couvert de l'anonymat puisque la décision du juge n'est toujours pas annoncée officiellement.

Cette décision permettrait d'éclaircir certains enjeux chez les Cubs, qui ont connu un hiver plutôt calme jusqu'ici. Maintenant que son statut avec l'équipe de l'Illinois est réglé, Bryant pourrait être échangé, ou encore conserver le statu quo.

La décision du juge signifie que Bryant, qui est âgé de 28 ans, sera admissible à l'autonomie complète après la saison 2021.