L’agent d’Edwin Encarnacion a indiqué en entrevue avec TSN que deux équipes avaient soumis des offres « sérieuses » à son client, sans vouloir les nommer.

Paul Kinzer a également mentionné que trois formations attendent de voir si le Baseball majeur et l’Association des joueurs s’entendront sur les termes d’une nouvelle convention collective avant de faire une offre au premier-but qui évoluait avec les Blue Jays la saison dernière.

Kinzer a aussi affirmé que les Blue Jays avaient continué leurs discussions avec Edwin Encarnacion après la dernière offre de plus de 80 millions sur quatre ans.

« Les Jays sont l’équipe qui démontre le plus d’intérêt. Nous nous parlons. Ils veulent le ravoir. Le DG Ross (Atkins) a eu des discussions avec lui. Ils ont une excellente relation », a déclaré Kinzer.

Kinzer a indiqué que le nouveau contrat de 27,5 M$ par saison de Yoenis Cespedes était un bon comparable pour son client. L’agent d’Encarnacion avait précédemment dit à TSN qu’il espérait trouver un contrat de cinq ans d’une valeur minimum de 125 M$.

Kinzer n’a pas eu de discussion sur les termes monétaires d’une potentielle entente avec les Jays depuis les négociations initiales.

Encarnacion, qui est âgé de 33 ans, a maintenu une moyenne de ,263 avec 42 circuits et 127 points produits en 2016.