Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ancien lanceur Tim Wakefield décédé à l'âge de 57 ans

Tim Wakefield Tim Wakefield - Getty
Publié
Mise à jour

Les Red Sox de Boston ont annoncé le décès de l'ancien lanceur Tim Wakefield. Il était âgé de 57 ans.

« Wakefield incarnait la vraie bonté : un mari, un père et un coéquipier dévoués, un présentateur adoré et le leader ultime de la communauté. Il a tant donné au jeu et à toute la nation des Red Sox. Notre amour et nos pensées les plus profondes vont à Stacy, Trevor, Brianna et à la famille Wakefield », ont déclaré l'équipe au moyen d'un communiqué.

L'homme natif de Melbourne, en Floride, combattait un cancer du cerveau.

Wakefield a disputé 19 saisons dans la MLB dont 17 avec les Red Sox. Il a participé à un match des étoiles, en plus de remporter deux titres de la Série Mondiale.

Sélectionné par les Pirates de Pittsburgh à titre de joueur de premier but ayant établi des records de circuits dans les rangs universitaires, Wakefield s'est converti en lanceur et il est devenu un maître de la balle papillon dans les ligues mineures.

 

Se fiant à ce lancer, Wakefield a gagné 200 matchs dans les Majeures, dont 186 avec les Red Sox - ce qui le place au troisième rang de l'histoire de l'équipe derrière Cy Young et Roger Clemens.

 

Wakefield a alloué un circuit victorieux aux Yankees de New York lors du septième match de la série de championnat de l'Américaine, en 2003, mais il s'est ressaisi en aidant les Red Sox à mettre fin à leur disette de 86 ans sans titre de la Série mondiale, en 2004.

L'état de santé de celui de Wakefield a été dévoilé par son ancien coéquipier chez les Red Sox de Boston Curt Schilling dans son podcast, sans l'autorisation de sa famille, plus tôt cette semaine.

« Tim était plus qu'un lanceur vedette fiable et polyvalent, un coéquipier très respecté et un double champion de la Série mondiale », a commenté le commissaire Rob Manfred, soulignant le travail de Wakefield et sa famille pour les communautés de la Nouvelle-Angleterre.

« La gentillesse et l'esprit indomptable de Tim étaient aussi légendaires que sa balle papillon, a réagi le propriétaire des Red Sox, John Henry. Non seulement nous a-t-il captivés sur le terrain, mais il était l'un des rares athlètes dont l'héritage s'étendait au-delà du livre des records, jusqu'aux innombrables vies qu'il a touchées avec sa chaleur et son esprit authentique.

« Il avait une capacité remarquable à inspirer et à se connecter avec les autres d'une manière qui nous a montré la véritable définition de la grandeur. Il incarnait le meilleur de ce que signifie être membre des Red Sox de Boston et nous ressentons tous profondément sa perte. »