TORONTO - Le joueur d'arrêt-court Jose Reyes des Blue Jays de Toronto ratera les matchs du week-end contre les Braves d'Atlanta en raison d'une côte fêlée.

Reyes s'est blessé la semaine dernière, à Baltimore, alors qu'il tentait de retenir son élan.

Reyes, qui souffre aussi d'un muscle tendu dans la même région du côté gauche, s'est soumis à un examen d'imagerie par résonance magnétique au cours des derniers jours, et doit être réévalué mardi.

Il a tenté de jouer malgré l'inconfort cette semaine contre les Rays de Tampa Bay, mais il s'est lui-même sorti du match de jeudi soir après une seule présence au marbre.

Avant la rencontre de vendredi au Centre Rogers, Reyes a confié que les médecins craignaient qu'il aggrave sa blessure musculaire.

Premier frappeur de l'alignement des Blue Jays, Reyes affiche une moyenne au bâton de ,324 avec cinq points produits en dix matchs cette saison.

« Ça va lorsque je dois me déplacer sur le terrain, et lorsque je dois lancer la balle, a décrit Reyes. Mais je ne peux m'élancer au bâton. »

Reyes, qui en est à sa 13e saison dans Ligues majeures, a été ennuyé par une variété de blessures au cours de sa carrière. Lors de sa première saison avec les Blue Jays, en 2013, il n'avait participé qu'à 93 rencontres. L'an dernier, il a participé à 143 matchs.

Par ailleurs, le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a fait savoir que le voltigeur canadien Michael Saunders devrait agir à titre de frappeur désigné avec le club-école de Dunedin, au niveau A samedi, et qu'il devrait jouer au champ extérieur la semaine prochaine.

Mais selon Gibbons, Saunders ne sera pas en mesure de rejoindre les Blue Jays avant la fin du séjour de dix matchs à domicile, qui prendra fin jeudi prochain.