CLEVELAND - Johnny Cueto a passé ses premières heures avec les Royals de Kansas City à monter et descendre à la course les escaliers du Progressive Field, le domicile des Indians de Cleveland.

Acquis dimanche des Reds de Cincinnati, Cueto a joint ses nouveaux coéquipiers mardi, et il s'est dit excité à l'idée d'être un porte-couleurs de la meilleure équipe de la Ligue américaine.

L'acquisition du lanceur droitier donne aux champions en titre de la Ligue américaine un artilleur de haut niveau.

« Je suis très heureux et fier de me joindre aux Royals, a confié le Dominicain de 29 ans par l'entremise de Pedro Grifol, qui travaille avec les receveurs de l'équipe. Je suis content que ce soit réglé. Je me demandais parfois où j'aboutirais, mais j'ai des amis ici et je connais bien le club. »

Cueto, qui a récolté 20 victoires l'an dernier avec les Reds, doit prendre part à un premier match avec sa nouvelle équipe vendredi, à Toronto.

Après s'être présenté dans la bonne humeur dans le vestiaire, le numéro 47 a lancé des balles de façon relaxe au Progressive Field, mardi.

« Le bleu lui va bien », a dit le gérant des Royals, Ned Yost.

Cueto a affronté les Royals plus tôt cette saison, subissant un revers de 3-0 au Kauffman Stadium, le 19 mai. Il a donné trois points et neuf coups sûrs en sept manches, acquérant du respect pour les Royals.

« J'ai vu comment ils étaient solides, a dit Cueto. Beaucoup de polyvalence et de 'punch' en attaque. Et si je me débrouille bien, la défense va être à la hauteur. »