L'attaque des Blue Jays réduite au silence
MLB jeudi, 24 août 2017. 17:01 mercredi, 11 déc. 2024. 09:44ST. PETERSBURG, Fla. – Alex Cobb et quatre releveurs ont limité les frappeurs adverses à six coups sûrs, le voltigeur de centre Kevin Kiermaier les a appuyés avec deux attrapés spectaculaires et les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 2-0, jeudi.
Un jour après que les deux équipes eurent frappé un total de neuf circuits dans une victoire de 7-6 des Blue Jays, les lanceurs ont eu leur revanche.
À lire également
Effectuant un premier départ en 19 jours, Cobb a été remplacé au monticule en cinquième manche après avoir effectué 94 tirs. La victoire est allée au dossier de Steve Cishek (2-0), tandis qu'Alex Colome a oeuvré en neuvième et a enregistré un 38e sauvetage.
Kiermaier, qui a déjà gagné deux Gants d'or, a préservé l'avance de 1-0 des Rays en effectuant deux beaux jeux en défensive en cinquième manche. Il a d'abord capté un long ballon de Steve Pearce à la piste d'avertissement avec deux coureurs sur les sentiers, avant de saisir en plongeant un ballon de Justin Smoak à l'entre-champ alors que les buts étaient remplis avec deux retraits.
« On m'avait dit qu'il était un bon voltigeur, mais je n'arrivais pas à croire qu'il avait attrapé la balle sur la première séquence, a affirmé Cishek, qui joue pour les Rays depuis moins d'un mois. Il est passé à la vitesse supérieure. »
Le gérant des Rays, Kevin Cash, a préféré le deuxième attrapé.
« Sur le premier jeu, j'étais confiant qu'il allait réussir l'attrapé, a raconté Cash. Sur la balle frappée par Smoak... il partait de loin et je ne suis pas certain qu'il y a beaucoup de joueurs qui auraient réussi à attraper la balle. »
Les Rays ont aussi profité d'une vérification vidéo qui a annulé un double de deux points de Josh Donaldson, alors que la balle était plutôt tombée dans le territoire des fausses balles.
« Ça se joue parfois sur un centimètre ou même un millimètre dans le cas de la balle frappée par Donaldson, a noté Kiermaier. Je crois qu'ils ont pris la bonne décision. »
Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, était moins convaincu après la vérification qui a duré 98 secondes.
« Ils doivent avoir des meilleures caméras que nous, a-t-il dit. J'avais l'impression que la balle avait touché la ligne. Mais bon, c'est pour ça qu'ils ont accès aux reprises. »
À son premier départ avec les Jays, Tom Koehler (0-1) a accordé un point et cinq coups sûrs en cinq manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.