Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'attaque des Blue Jays rugit juste au bon moment contre les Tigers

George Springer George Springer - PC
Publié
Mise à jour

Après avoir marqué 21 points à ses deux derniers matchs, l'attaque des Blue Jays a connu une sortie plus difficile mercredi soir, mais elle s'est réveillée juste à temps pour vaincre les Tigers de Detroit par la marque de 4-3.

Après avoir provoqué la prolongation grâce à deux points en fin de 9e manche, les Jays ont couronné leur remontée grâce à un simple victorieux de George Springer en 10e manche.

Matt Chapman a frappé deux coups sûrs dans le match et il en totalise maintenant 23 cette saison après 12 matchs. Il a ainsi battu un record dans l'histoire des Blue Jays, qui était détenu par Craig Grebeck avec 22 balles en lieu sûr à ses 12 premiers matchs en 2000.

Le partant des Blue Jays Kevin Gausman (1-1) a fourni une performance de huit manches au monticule des Blue Jays, accordant cinq coups sûrs et trois points mérités. Il a également passé 11 frappeurs dans la mitaine pour aider Toronto à enregistrer une troisième victoire de suite.

Les Blue Jays tenteront de balayer la série contre Détroit jeudi soir.

Les Tigers ont été les premiers à s'inscrire à la marque en début de quatrième manche, lorsque Nick Maton a frappé son deuxième circuit de la saison pour donner une avance de 1-0 à Détroit.

Puis les Blue Jays ont assuré la réplique dès leur tour au bâton suivant. Whit Merrifield a frappé un simple qui a permis à Vladimir Guerrero Jr. de croiser la plaque.

Plus tard dans le match, en 7e manche, Kerry Carpenter a profité de la présence de Riley Greene sur les coussins pour frapper la longue balle et donner une priorité de deux points à Detroit.

L'avance a tenu jusqu'en fin de 9e manche. Guerrero Jr. et Chapman ont alors donné espoir aux Jays en atteignant les sentiers, respectivement sur un simple et sur un but sur balles. Comme si ça n'allait pas assez mal pour les Tigers, le releveur Trey Wingenter a ensuite atteint Daulton Varsho au pied, pour permettre à Toronto de remplir les sentiers avant même d'enregistrer un retrait.

Guerrero Jr. et Chapman ont ensuite croisé la plaque sur des ballons sacrifices de Merrifield et d'Alejandro Kirk pour envoyer tout le monde en manche supplémentaire.

En 10e, avec Jansen au deuxième but en tant que coureur désigné, Kevin Kiermaier l'a fait avancer au troisième but avec un amorti. Le lanceur droitier Jose Cisnero est entré dans le match et Springer a frappé son premier lancer au champ centre pour mettre fin au duel.

Tim Mayza et Jordan Romano (2-0) ont assuré la relève de Gausman en fin de match au monticule. Chez les Tigers, le partant Eduardo Rodriguez (0-2) a permis sept coups sûrs et un point mérité en six manches de travail. La défaite est allée au dossier de Chasen Shreve (0-1).

Les Tigers (2-9) ont maintenant perdu six matchs de suite.