ARLINGTON, Texas - Randy Arozarena a tout fait pour les Rays de Tampa Bay. Sauf les mener à la victoire.

Arozarena a amélioré sa propre marque en frappant un 10e circuit en séries éliminatoires mardi, mais les Rays se sont inclinés 3-1 et ont ainsi perdu la Série mondiale en six rencontres aux mains des Dodgers de Los Angeles.

Il a maintenu des moyennes de ,364/,462/,773 avec trois circuits et quatre points produits dans la classique automnale, mais ça n'a pas été suffisant. Le voltigeur recrue a aussi établi de nouvelles marques des Majeures avec 29 coups sûrs et 64 buts au total en séries.

« C'était une performance incroyable. Nous le regardions à San Diego, ce qu'il a fait contre les deux équipes de l'Américaine. Ensuite, il a transposé tout ça en Série mondiale. Il n'a jamais ralenti, l'a louangé le voltigeur des Dodgers Cody Bellinger. Il a clairement un talent hors de l'ordinaire et je pense qu'il connaîtra toute une carrière. »

Il y a un an, Arozarena venait de vivre un premier séjour dans le Baseball majeur avec les Cardinals de St Louis. Le Cubain a frappé pour ,300/,391/,500 en 19 rencontres, avant d'être blanchi en quatre présences au marbre réparties sur cinq matchs avec trois retraits sur des prises en séries.

Les Rays l'ont acquis en compagnie du réserviste Jose Martinez en janvier. En retour, les Cards ont mis la main sur l'espoir au monticule Matthew Liberatore.

Arozarena a raté le début de la saison après avoir subi un test positif à la COVID-19. Il s'entraînait au site alternatif du club quand les Rays ont échangé Martinez aux Cubs le 30 août, pavant la voie à son rappel.

En 23 matchs, le baseballeur de 25 ans a maintenu des moyennes de ,281/,382/,641 avec sept circuits et 11 points produits, aidant les Rays à gagner le titre dans l'Est de l'Américaine pour la première fois en 10 ans.

Arozarena a conclu la saison sur une belle lancée, rythme qu'il a conservé en séries: à ses cinq premières rencontres éliminatoires, il a obtenu 12 coups sûrs en 20 présences avec trois circuits.

Son dernier circuit en Série mondiale, une claque au champ opposé en première manche, a procuré une avance de 1-0 aux Rays dans le match no 6.

« Son circuit en première manche, je n'en croyais pas mes yeux, a raconté Bellinger. Une glissante trois pouces à l'extérieur du marbre et il a mis la partie la plus large du bâton dessus pour la propulser hors du terrain. Ce gars est incroyable. »

Il y avait des coureurs aux premier et deuxième quand Arozarena s'est de nouveau présenté au bâton en deuxième, mais il a été retiré sur des prises pour mettre fin à la manche.

Arozarena a aussi obtenu un simple après deux retraits en cinquième, mais il a été abandonné sur les sentiers quand Austin Meadows a frappé un roulant à l'avant-champ.