L’occasion à saisir d’Abraham Toro
MLB mardi, 25 août 2020. 17:54 mardi, 25 août 2020. 20:35Trois semaines. C'est la durée minimale de l'absence du joueur detroisième but étoile des Astros de Houston Alex Bregman, mais c’est aussi le temps dont dispose Abraham Toro pour saisir l'occasion qui s'offre à lui.
« Dernièrement, j'ai plus de chances de jouer. C'est à moi de bien jouer pour rester dans l'alignement », a commenté le Québécois, qui a amorcé quatre des cinq derniers matchs des Astros au troisième coussin.
Cette chance de joueur plus fréquemment pourrait notamment l'aider à améliorer sa modeste moyenne au bâton de ,132.
À lire également
« C'est plus une question de timing, c’est plus difficile quand ça fait une semaine que tu n'as pas vu de tirs à 95 milles à l'heure », a-t-il fait remarquer
Le joueur de 3e but apprécie les conseils réguliers que lui apporte son nouveau gérant, le réputé Dusty Baker.
« Tout le monde l'aime. Je trouve qu'il fait une bonne job, surtout avec les jeunes joueurs. Il donne des conseils en dehors du baseball à savoir comment se préparer. »
Le joueur originaire de Longueuil en est à sa deuxième saison dans le Baseball majeur. Une saison bien particulière en raison des restrictions liées à la COVID-19.
« C'est plus difficile sur la route, a précisé Toro. Tu vas dans de beaux endroits comme Los Angeles ou l'Arizona et tu ne peux rien faire. »
Après les éclosions de COVID-19 dans quelques équipes, les joueurs semblent maintenant bien sensibilisés, a assuré Toro.
« On a eu une rencontre nous rappelant de faire attention. Ce n'est pas juste ta carrière, tu mets la carrière des autres en péril. Tu veux être un bon coéquipier. »
Cette année difficile l'est encore plus pour les joueurs des Astros, qui ont souvent été visés par les lanceurs adverses en raison du scandale des signaux volés. La situation semble s'être calmée, sauf peut-être pour les Dodgers de Los Angeles.
« On va jouer contre les Dodgers, ça va être intéressant de voir de quelle façon ça va se passer. Espérons que ça s'est calmé. La MLB a pris ses précautions, mais il y a des joueurs que tu ne sais pas ce qui se qu'ils vont faire. »
Les Astros et les Dodgers vont s'affronter de nouveau pour deux matchs les 12 et 13 septembre.