Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'opportunité qu'attendait Nathan Landry avec les Red Sox

Publié
Mise à jour

Repêché par les Red Sox de Boston mardi, le Québécois Nathan Landry a reçu son contrat.

Le lanceur gaucher de 23 ans est actuellement dans l'attente de son visa de travail et se rapportera ensuite au camp de développement des recrues de l'organisation des Red Sox du côté de la Floride.

Le choix de 15e ronde estime qu'il a été repêché au bon moment de sa carrière, lui qui a acquis de l'expérience dans les rangs universitaires américains avec les Tigers du Missouri.

« Tout le stress a descendu a rapporté Landry à notre collègue Jean-Luc Legendre en entrevue, mercredi. Je me disais : Enfin j'ai l'opportunité, je me disais ça arrivera quand ça arrivera. Je n'ai pas eu la pression d'être remarqué quand j'étais plus jeune. J'ai juste été aux États-Unis entamer mes études. »

« Comme on dit, ça fait juste commencer, ce sera un gros parcours. Il arrivera ce qu'il arrivera, que ça dure deux ans, 10 ans, moi je suis prêt pour l'opportunité et je suis vraiment excité de la commencer », a-t-il ajouté.

Landry a lancé 41,2 manches la saison dernière en quatre départs et 10 apparitions en relève. 

Il a terminé sa première campagne dans la NCAA avec une fiche de quatre victoires, deux revers et un sauvetage, avec une moyenne de points mérités de 3,67. Il a également retiré 54 frappeurs sur des prises.