Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La défaite sera difficile à digérer pendant un moment chez les Jays

Publié
Mise à jour

Dans le camp des Blue Jays de Toronto, cette défaite contre les Mariners de Seattle prendra un certain temps à être digérée.

Quelques instants après avoir subi l'élimination devant les Mariners lors du second match avec un revers de 10 à 9, le gérant par intérim John Schneider s'est présenté en point de presse pour tenter d'expliquer le sentiment que l'on retrouvait dans le vestiaire après avoir échappé une avance de 8 à 1 pour finalement se retrouver en vacances.

ContentId(3.1412967):Séries MLB : Mariners 10 - Blue Jays 9 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gérant reconnaît que la tournure des événements rend le résultat encore plus douloureux qu'une défaite encaissée d'une autre façon.

« C'est l'un des pires dénouements envisageables dans ce scénario. On croyait en nous, la chimie était présente et c'est difficile de tout mettre de côté. Tu ne veux pas dire que ce serait plus facile si nous avions été dominés, non, mais de la manière dont nous avons perdu, il va falloir quelques semaines pour digérer le tout », a-t-il convenu.

« Il faudra du temps certainement, un peu de vacances. C'est dur de passer au travers du processus et être où nous voulions, mais le résultat n'est pas là. C'est douloureux, et ce le sera pour un moment. »

Retiré du match en sixième manche, le partant Kevin Gausman a assisté à la remontée des Mariners du banc des joueurs. Une situation qui était pénible à vivre pour ce dernier.

« C'est difficile lorsque tu n'es plus dans le match, car tu ne peux plus rien faire sauf regarder. C'est difficile », a mentionné le partant des Jays.

Schneider a tout de même avancé que l'avenir était brillant pour cette organisation avec les joueurs en place. Il restera à atteindre les résultats fixés au début de saison ce qui n'a pas été le cas en 2022.

« C'est le début, je crois, de quelque chose de spécial même si nous n'avons pas réussi à accomplir ce que nous voulions en début de saison », a-t-il soutenu.

« Ce groupe sera de retour l'an prochain. Nous avons vu dans le dernier mois comment on s'est regroupés. C'est ce qu'il faut retenir et amener le tout au début de la prochaine saison », a-t-il ajouté.