NEW YORK - La recrue Luis Severino a poursuivi sa belle séquence, remportant une troisième décision d'affilée dans la victoire de 5-2 des Yankees de New York contre les Rays de Tampa Bay, leur sixième victoire en sept matchs.

Afin d'aider Severino, les Yankees ont frappé trois circuits, dont le 681e en carrière d'Alex Rodriguez. Brian McCann et Greg Bird ont aussi frappé la longue balle pour les Bombardiers du Bronx, qui se sont rapprochés à un demi-match des Blue Jays de Toronto, défaits 10-2 à domicile par les Orioles de Baltimore, et du sommet dans l'Est de l'Américaine.

Les Yankees occupent actuellement la première des deux places donnant accès au match du quatrième as dans l'Américaine.

Dans la défaite, Evan Longoria a frappé son troisième circuit en deux matchs pour les Rays, qui sont toujours dans cette course au quatrième as.

Âgé de 40 ans, Rodriguez a donné les devants aux Yankees à l'aide d'une claque de deux points en deuxième, son 27e circuit de la saison, et Severino, qui est âgé de 21 ans, a su se contenter de cette marge de manoeuvre.

Severino (3-2) a atteint 97 m/h avec sa rapide et a blanchi les Rays jusqu'à ce que Longoria ne frappe une circuit en solo en sixième. Le droitier à une moyenne de 2,04 après six départs dans les Majeures.

« J'ai confiance en moi, a-t-il dit. Mon équipe a fait en sorte que je me sente confortable. »

Au final, Severino a oeuvré pendant six manches et un tiers, allouant sept coups sûrs et trois buts sur balles, tout en obtenant cinq retraits sur des prises. Il s'est notamment sorti d'impasse en sixième, quand il a retiré Kevin Kiermaier sur élan avec deux coureurs sur les sentiers et la marque à 3-1.

Il appert qu'il sera l'un des partants-clés des Yankees en séries d'après saison.

« Il a confiance en ses moyens, a déclaré le gérant Joe Girardi. Il sait ce qu'il a à faire. »

Après que J.P. Arencibia eût produit un point à l'aide d'un double face à Adam Warren en neuvième, Andrew Miller a inscrit les deux derniers retraits pour son 30e sauvetage en 31 occasions.

Jake Odorizzi (6-8) a reçu le pire appui offensif de tous les partants de l'Américaine cette saison et les Rays ne lui ont pas procuré de marge d'erreur. Il montre une fiche de 0-3 contre les Yankees cette saison et n'a pas signé la victoire à ses sept derniers départs.

En frappant son 24e circuit de la campagne, une frappe en solo en quatrième, McCann a égalé une marque personnelle.

Soirée de la matraque
Sommaire

John Danks a bien espacé sept coups sûrs et Adam Eaton a réédité un sommet personnel avec quatre coups sûrs, incluant un circuit de trois points, permettant aux White Sox de Chicago de l'emporter facilement 12-1 sur les Royals de Kansas City.

Alexei Ramirez a aussi frappé quatre coups sûrs, égalant un sommet en carrière, en plus de produire deux points et de marquer trois fois. Tyler Flowers a réussi un circuit de trois points en quatrième.

Eaton et Jose Abreu, avec son 25e, ont frappé des circuits consécutifs dans une huitième manche de cinq points aux dépens de Jeremy Guthrie.

Danks (7-12), qui a freiné une série de quatre revers, a porté sa fiche à 10-2 en 21 départs en carrière contre les Royals. Trois de ses sept victoires cette saison ont été obtenues face aux Royals.

Cleveland garde le cap
Sommaire

Jerry Sands a frappé un circuit, un triple et marqué deux points, alors que Josh Tomlin a alloué quatre coups sûrs dans un gain de 8-1 des Indians de Cleveland face aux Tigers de Detroit.

Impliqués dans la lutte aux meilleurs deuxièmes dans l’Américaine, les Indians ont ainsi remporté 10 de leurs 14 derniers matchs.

À l’inverse, les Tigers ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres, étant dominés 71-21 au chapitre des points durant cette séquence.

Tomlin (4-1), dont le départ a été devancé en raison d’une blessure à Corey Kluber, a alloué un point sur quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en réussissant cinq retraits sur des prises. Son dernier match complet remontait au 28 juin 2014 à Seattle.

Kyle Lobstein (3-6), qui avait été tenu à l’écart depuis le 23 mai en raison d’une blessure à l’épaule, a concédé six points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers de travail.

La séquence de Kelly se poursuit
Sommaire

Jackie Bradley Jr. a frappé un circuit en solo et David Ortiz a claqué un double d’un point au cours d’une poussée de quatre points des Red Sox de Boston en septième manche, alors que Joe Kelly a signé la victoire dans un septième départ de suite dans un gain de 7-5 sur les Phillies de Philadelphie.

Mookie Betts a ajouté un double d’un point pour les Red Sox.

Odubel Herrera a frappé un circuit de deux points et trois coups sûrs pour les Phillies.

Kelly (9-6) a concédé deux points sur cinq coups sûrs en six manches de travail. Il est devenu le premier lanceur des Red Sox à remporter sept départs consécutifs depuis Josh Beckett en 2007.

Un grand chelem de Hank Conger
Sommaire

Collin McHugh a oeuvré pendant 7,2 manches et Hank Conger a frappé un grand chelem pour permettre aux Astros de Houston de vaincre les Twins du Minnesota 8-0.

McHugh (15-7) a donné sept coups sûrs en plus de réaliser six retraits sur des prises dans un deuxième départ de suite. McHugh a concédé deux points ou moins dans chacun de ses six derniers matchs.

Colby Rasmus a frappé deux coups sûrs, incluant un monstrueux circuit de deux points dans les balcons supérieurs du champ droit en deuxième pour donner une avance de 3-0 aux Astros.

Conger a porté le pointage à 7-0 avec un grand chelem en quatrième.

Mike Pelfrey (6-9) a été le lanceur perdant.

Autre match

Texas 2, Los Angeles Angels 5
TEX :
Shin-soo Choo a frappé trois coups sûrs
LAA : Huston Street a obtenu un 32e sauvetage