La saison 2015 est terminée pour l'as lanceur des Mariners de Seattle Felix Hernandez
MLB mercredi, 30 sept. 2015. 20:35 samedi, 14 déc. 2024. 05:40SEATTLE - Les partisans au Safeco Field ne verront pas Felix Hernandez à l'oeuvre ce week-end, les Mariners ayant décidé de lui donner congé pour le reste de la saison.
Les partant de Seattle contre Oakland seront Hisahi Iwakuma, Vidal Nuno et Roenis Elias, de vendredi à dimanche.
À lire également
Hernandez termine donc la saison avec un dossier de 18-9 et une moyenne de 3,53, en 31 départs.
En plus de se classer deuxième de l'Américaine pour les victoires, le droitier de 29 ans a retiré 191 frappeurs au bâton, occupant le septième rang à ce niveau, avant les matches de mercredi.
Hernandez aurait probablement lancé s'il était en quête d'une 20e victoire, un plateau qu'il n'a jamais atteint en carrière. Il a remporté 19 matches en 2009.
« Oui, il aurait eu tout un argument en sa faveur », a concédé au Seattle Times le gérant des Mariners, Lloyd McClendon.
On l'aurait sans doute aussi vu sur la butte si les Mariners étaient confrontés aux Angels, aux Rangers ou aux Astros, qui sont dans le portrait pour participer aux séries.
« Dans un cas comme ça, ce serait devenu extrêmement difficile de lui dire non, a dit McClendon. On parle de l'intégrité du baseball. »