MIAMI - Jorge Alfaro a brisé l'impasse de 4-4 avec un circuit en huitième et les Marlins de Miami ont gagné 5-4 face aux Dodgers de Los Angeles, qui avaient remporté neuf matches de suite.

Alfaro a envoyé une balle glissante de Victor Gonzalez (3-1) au-delà du champ centre, obtenant son troisième circuit de la saison.

Mookie Betts, Max Muncy et Cody Bellinger ont été frappeurs suppléants en début de huitième, où les visiteurs ont créé l'égalité en marquant deux fois.

Zach Pop a donné un simple à Albert Pujols, puis des buts sur balles à Will Smith et Muncy. David Hess (1-0) a donné un but sur balles à Gavin Lux, ce qui a poussé un coureur au marbre, puis Bellinger a nivelé le score avec un ballon sacrifice.

Hess a donné quatre balles à Betts, avant de retirer Chris Taylor sur un ballon et A.J. Pollock sur des prises.

Anthony Bender a ensuite inscrit un premier sauvetage en carrière.

Miami perdait 2-0 avant de croiser la plaque trois fois en troisième - des simples productifs de Garrett Cooper et Miguel Rojas, avant une erreur coûtant un point de Zach McGinstry, au deuxième but.

Jazz Chisholm a ajouté un simple d'un point en quatrième.

Walker Buehler, qui fait partie des étoiles de la Nationale, a permis quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches, retirant six frappeurs au bâton.

Les Cards en font suffisamment pour l'emporter

Kwang Hyun Kim n'a donné aucun point en sept manches et les Cardinals de St. Louis ont battu les Giants de San Francisco 5-3.

Kim (3-5) a alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Le vétéran des Cardinals Matt Carpenter a claqué un triple de deux points en septième manche pour inscrire les premiers points de la rencontre.

Donovan Solano et Steven Duggar ont tous les deux cogné un simple d'un point en neuvième manche contre Alex Reyes, mais les Giants ont tout de même encaissé une première défaite à leurs quatre dernières sorties.

Le partant des Giants, Kevin Gausman, n'a pas alloué un coup sûr avant la septième manche, quand Nolan Arenado a frappé un simple après un retrait pour amorcer une poussée de deux points des Cardinals. Après un retrait sur des prises de Yadier Molina, Tommy Edman a claqué un simple avant le triple de Carpenter.

Arenado, qui a été sélectionné au match des étoiles, a ajouté un simple d'un point en huitième manche.

Alex Dickerson a réussi une longue balle en fin de huitième, pour les Giants.

Gausman (8-3) a amorcé la journée avec une moyenne de points mérités de 1,68, la plus basse pour un lanceur des Giants après 16 départs depuis 1958.

Le droitier, lui aussi sélectionné au match des étoiles, a donné un but sur balles à Paul Goldschmidt en première manche, mais aucun autre coureur des Cardinals ne s'est rendu sur les sentiers avant la cinquième.

La formation de St. Louis a inscrit deux points ou moins lors de chacune de ses 10 dernières défaites à l'étranger, mais a finalement pu se sauver avec la victoire après être parvenue à marquer quelques points contre Gausman.

Les Cardinals mènent la série en saison contre les Giants pour une première fois depuis le 27 mai 1999. Ils montrent une fiche de 351-350 dans leur histoire contre les Giants.

Ailleurs dans la Nationale

Braves 1 - Pirates 11

ATL : Le partant Max Fried a été retiré après avoir donné six points sur sept coups sûrs en cinq manches.
PIT : Ben Gamel a sonné la charge avec une superbe soirée de deux circuits et six points produits.

Brewers 2 - Mets 4

MIL : Tyrone Taylor et Omar Narvaez ont produit les deux points de leur équipe.
NYM : Tylor Megill n'a donné que deux coups sûrs un un seul point en cinq manches de travail.

Phillies  13- Cubs 3

PHI : Rhys Hoskins a produit trois points
CHC : Javier Baez a produit deux points, dont un avec un circuit

Nationals 7 - Padres 5

WAS : Trea Turner a claqué la longue balle en première manche
SD : Fernando Tatis fils a frappé son 27e circuit de la campagne