MINNEAPOLIS - La suspension imposée au releveur Ryan Borucki, des Blue Jays de Toronto, pour avoir atteint le voltigeur Kevin Kiermayer, des Rays de Tampa Bay, a été réduite de trois à deux matchs.

La décision a été prise à la suite d'un appel logé par Borucki. Le releveur des Blue Jays a commencé à servir sa suspension vendredi soir, face aux Twins du Minnesota.

Jeudi, le Baseball majeur a imposé une suspension de trois matchs à Borucki, accompagnée d'une amende dont le montant n'a pas été précisé.

Le gérant Charlie Montoyo a également été suspendu pour un match, une sanction qu'il a servie jeudi soir lors de la première partie de la série de quatre matchs contre les Twins.

Borucki avait été expulsé de la rencontre de mercredi après avoir atteint Kiermaier dans le milieu du dos, en huitième manche.

L'incident est survenu deux jours après que Kiermaier eut ramassé un rapport de dépisteurs des Blue Jays, qui était tombé du protège-poignet du receveur Alejandro Kirk lors d'un jeu au marbre, et refusé de le lui rendre.

« Je voulais effectuer un lancer bas et à l'extérieur et au moment où j'allais vers l'avant, j'ai senti la balle glisser de ma main. La balle est allée haut et à l'intérieur et je l'ai atteint de façon accidentelle », a déclaré Borucki.

« Ils peuvent penser ce qu'ils veulent là-bas, dans leur vestiaire, mais les choses sont ce qu'elles sont. »