Afin de réduire la durée des parties, le baseball majeur a imposé un nombre limite de visites au monticule, mais il n'a pas adopté pour la saison 2018 la présence d'un cadran de 20 secondes entre chaque lancer.

Après plus d'un an de négociations, l'Association des joueurs du baseball majeur a refusé d'accepter ces changements, mais a tout de même signé une entente à l'effet qu'elle ne s'opposerait pas aux nouvelles règles.

Parmi ces nouvelles règles, le nombre limite de six visites au monticule par neuf manches sans qu'un changement de lanceur ne soit effectué. On parle ici d'une visite d'un gérant, un instructeur ou d'un joueur. Par la suite, chaque visite devra nécessiter un changement de lanceurs. Les formations obtiendront une visite additionnelle pour chaque manche supplémentaire.

Parmi les autres changements, le baseball majeur tentera de s'assurer que les demi-manches se mettent dans les délais proposés.

Le baseball majeur possède le droit d'apporter des changements sans l'accord des joueurs si ces changements sont proposés au moins un an auparavant. Les deux propositions avaient été faites au terme de la saison 2016.